Description de l'association ASSOCIATION DES COMMUNES DU GRAND ORLY AGO:
et favorisent la réalisation de ses projets.
L'Association des Communes du Grand Orly, plus communément appelée AGO, est une union d'intérêt général regroupant les communes et communautés du Grand Orly, dans le département du Val-de-Marne. Sa création en 2011 répond à la volonté des membres d'affirmer leur territoire comme un lieu de projets et d'équilibre au sein de la métropole du Grand Paris.
Son siège se situe à l'Hôtel de Ville de Chevilly-Larue, au 88 avenue du Général de Gaulle, dans une dynamique de coopération et de concertation entre les différents acteurs du territoire. L'objectif de l'association est de promouvoir le Grand Orly en tant que lieu de vie où se déploie un projet urbain ambitieux et durable, répondant aux besoins de la population et favorisant la cohésion sociale.
Ce projet urbain vise à créer un développement économique et d'emploi ainsi qu'à favoriser l'insertion sociale, la formation, le logement, les loisirs et la culture pour l'ensemble des habitants du Grand Orly. Dans cette démarche, la protection des espaces naturels et agricoles ainsi que la préservation des parcs à vocation locale et départementale sont une priorité pour les membres de l'AGO.
L'association se veut également un espace de concertation et de coopération entre ses membres, afin d'explorer et de développer des relations fructueuses avec les autres collectivités publiques, dans une optique de projet commun et de renforcement de la démarche de territoire. Elle s'engage à prendre toutes les initiatives et à mettre en œuvre toutes les actions nécessaires pour atteindre ses objectifs et favoriser la réalisation de ses projets.
L'AGO est un acteur incontournable dans les négociations entre les différents niveaux de collectivités publiques, avec une volonté affirmée de faire valoir les intérêts du Grand Orly et de ses habitants. Fédérant les communes et communautés du territoire, elle œuvre pour un développement équilibré de la métropole du Grand Paris, en accord avec les valeurs de solidarité et de développement durable.
En somme, l'Association des Communes du Grand Orly est un espace de coopération et de concertation, rassemblant les acteurs locaux autour d'un projet commun de territoire. Son action a pour but de favoriser le développement économique et social du Grand Orly, tout en préservant son identité et en affirmant sa place au sein de la métropole du Grand Paris.
Objet social de l'association ASSOCIATION DES COMMUNES DU GRAND ORLY AGO:
affirmer le territoire du Grand Orly comme un territoire de projets et d'équilibre au sein de la métropole du Grand Paris, dans la perspective tracée par la charte de développement durable du pôle d'Orly de janvier 2011. Promouvoir le territoire du Grand Orly comme lieu de vie ou se développe un projet urbain qui répond aux besoins de la population, diminue les fractures territoriales et sociales ; ce projet doit permettre, à travers des initiatives de développement économique, d'emploi, d'insertion, de formation, de logement, de loisirs ou de culture, à chaque habitant de trouver sa place dans la vie sociale du territoire ; il doit également permettre la protection des espaces naturels et agricoles et la préservation des parcs à vocations locale et départementale ; les communes et communautés membres, par l'exercice de leurs compétences et par leur coopération , contribuent à la définition et à la réalisation de ce projet urbain avec l'ensemble des collectivités membres du territoire métropolitain; établir une concertation étroite et permanente entre ses adhérents pour explorer et développer les relations de coopération et affirmer une démarche de territoire dans les diverses négociations avec les autres niveaux de collectivités publiques ; prendre toutes les initiatives possibles et mettre en oeuvre toutes les actions qui correspondent aux objectifs de l'association
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792