Description de l'association ASSOCIATION DES ENFANTS INTERNES DANS LES CENTRES U.G.I.F. (UNION GENERALE ISRAELITE DE FRANCE) 1941-1944:
L'Association des Enfants Internés dans les Centres U.G.I.F. (Union Générale Israélite de France) 1941-1944 est une organisation à but non lucratif dont le siège social est situé au 72 rue de Longchamp, dans le 16ème arrondissement de Paris. Elle œuvre pour représenter et défendre les droits moraux et matériels des enfants d'UGIF, internés dans les centres de l'Union Générale Israélite de France, entre 1941 et 1944.
Créée en mémoire des enfants d'UGIF, victimes de persécutions et de déportation pendant la Seconde Guerre mondiale, l'association a pour vocation de promouvoir la recherche historique et de faire connaître les faits tragiques dont ont été victimes ces enfants. En tant que gardienne de la mémoire, elle s'engage à perpétuer le souvenir de ces enfants, à travers la transmission de leur histoire et de leur destin tragique.
L'Association des Enfants Internés dans les Centres U.G.I.F. n'a pas seulement un rôle de commémoration, mais s'efforce également de défendre les droits des enfants qui ont survécu à cette période sombre de l'Histoire. Elle agit en tant que représentante de ces enfants, en promouvant leurs revendications et en leur apportant un soutien moral et matériel. L'association milite notamment pour que justice soit rendue à ces enfants qui ont été privés de leur enfance et de leur avenir en raison de leur religion.
A travers ses actions et ses activités, l'association vise également à rendre hommage à toutes les personnes qui ont œuvré pour sauver les enfants d'UGIF de la déportation. Elle cherche à mettre en lumière les actes héroïques et les sacrifices de ceux qui ont risqué leur vie pour protéger ces enfants innocents.
L'Association des Enfants Internés dans les Centres U.G.I.F. est également un lieu de mémoire, de rencontre et de partage pour les enfants d'UGIF qui ont survécu à cette période troublée. Elle offre un espace de soutien et d'échange, où ces enfants peuvent se rassembler et se remémorer leur passé commun. Ensemble, ils ont vécu les horreurs de la guerre, et cette association leur donne l'opportunité de se soutenir mutuellement et de ne pas oublier leurs frères et sœurs qui n'ont pas eu la chance de survivre.
Enfin, l'association mène des projets et des initiatives pour promouvoir l'enseignement de l'Histoire et la sensibilisation aux enjeux de la tolérance et du respect de la diversité culturelle. Elle s'engage à préserver la mémoire de cette tragédie pour que les générations futures n'oublient jamais les horreurs du passé et les leçons à en tirer pour construire un monde meilleur.
En somme, l'Association des Enfants Internés dans les Centres U.G.I.F. est un organisme engagé et déterminé à préserver la mémoire de ces jeunes victimes de l'Histoire, à défendre leurs droits et à honorer leur mémoire. Elle est également un symbole de résistance et de l'espoir, en rappelant que même dans l'obscurité la plus totale, la lumière de l'humanité et de la solidarité peut briller à travers les actions des personnes altruistes.
Objet social de l'association ASSOCIATION DES ENFANTS INTERNES DANS LES CENTRES U.G.I.F. (UNION GENERALE ISRAELITE DE FRANCE) 1941-1944:
représenter et défendre les droits moraux et matériels des enfants d'UGIF, 1941-1944 ; encourager l'étude historique et faire connaître les faits dont furent victimes les enfants internés dans les centres UGIF ; perpétuer la mémoire des enfants d'UGIF internés et morts en déportation ; reconnaître et honorer toutes les personnes qui ont sauvé les enfants d'UGIF de la déportation
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792