ASSOCIATION DES FEMMES DE DAFFORT EN FRANCE (A.F.D.F)
20 AV de Bellevue 92290 Châtenay-Malabry
Association loi 1901
Description de l'association ASSOCIATION DES FEMMES DE DAFFORT EN FRANCE (A.F.D.F):
.
L'Association des Femmes de Daffort en France (A.F.D.F) est une association qui a vu le jour dans la commune de Châtenay-Malabry. Créée sous l'initiative d'un groupe de femmes issues du village de Daffort, situé au Togo, cette association a pour but de fédérer les ressortissantes de ce village en France.
L'A.F.D.F a pour objectif principal d'unir les femmes de Daffort résidant en France afin de leur offrir un espace d'échange, de partage et de solidarité. En effet, l'association vise à renforcer les liens entre les femmes du village éparpillées dans le pays, mais également à promouvoir leur culture et leurs savoir-faire.
Pour cela, l'A.F.D.F organise régulièrement des réunions, des conférences, des ateliers ou encore des événements festifs afin de favoriser les rencontres et les échanges entre ses membres. Ces activités permettent également de sensibiliser les femmes sur des thématiques variées telles que l'éducation, la santé, la protection de l'environnement ou encore l'entrepreneuriat féminin.
En plus de son action sur le territoire français, l'association se mobilise également pour sa communauté d'origine, le village de Daffort au Togo. En effet, l'A.F.D.F contribue à la réalisation de projets de développement dans ce village en collaboration avec tout organisme compétent. Ces projets ont pour but d'améliorer les conditions de vie des habitants de Daffort en favorisant l'accès à l'éducation, à la santé, à l'eau potable, à l'emploi ou encore à l'autonomisation des femmes.
Grâce à son réseau de femmes engagées et déterminées, l'A.F.D.F a déjà réalisé de nombreuses actions concrètes au profit de la communauté de Daffort. Parmi elles, la construction d'une école maternelle, la mise en place d'un programme de parrainage pour les enfants du village, ou encore l'organisation de voyages solidaires pour découvrir les activités menées sur place.
L'association est également très active dans la lutte contre les violences faites aux femmes, que ce soit en France ou au Togo. En plus de sensibiliser ses membres, l'A.F.D.F s'engage à soutenir et à accompagner les femmes victimes de violences en leur offrant un espace d'écoute et de solidarité.
Devenir membre de l'A.F.D.F, c'est donc rejoindre une communauté de femmes motivées et solidaires, désireuses de contribuer au développement de leur village d'origine et de promouvoir l'égalité des genres. L'association est ouverte à toutes les femmes de Daffort résidant en France, peu importe leur âge, leur niveau d'études ou leur situation professionnelle.
Pour rejoindre l'A.F.D.F, il suffit de prendre contact avec les membres de l'association ou de se rendre à son siège situé au 20 Avenue de Bellevue à Châtenay-Malabry. L'A.F.D.F est une association dynamique et ouverte aux idées et aux propositions de ses membres. Alors n'hésitez plus à rejoindre cette belle initiative qui promeut l'union, l'organisation, l'éducation et la mobilisation des femmes de Daffort en France.
Objet social de l'association ASSOCIATION DES FEMMES DE DAFFORT EN FRANCE (A.F.D.F):
unir, organiser, éduquer et mobiliser toutes les ressortissantes de Daffort; contribuer à la réalisation de projets de développement au village d'origine, en collaboration avec tout organisme compétent
Informations de l'association ASSOCIATION DES FEMMES DE DAFFORT EN FRANCE (A.F.D.F)
Code objet social de l'association
014000
Numéro waldec de l'association
W922008163
Ancien numéro de l'association
12/19292
Numéro de siret
Inconnu
Code du site gestionnaire
921S
Date de dépôt du dossier en Préfecture
11-05-1994
Date de la dernière déclaration
22-04-2014
Date de publication JO
08-06-1994
Groupement
Association simple
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette association
1853890
Associations recensées sur info-asso.fr
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette association
Laissez un commentaire
Location / Contacts
20 AV de Bellevue 92290 Châtenay-Malabry
Laissez un commentaire