Description de l'association ASSOCIATION DES INFIRMIER(E)S LIBÉRAL(E)S REMPLAÇANT(E)S (A.I.R-L):
Fondée en 2010, l'Association des Infirmiers Libéraux Remplaçants (A.I.R-L) est une structure sociale qui œuvre pour le développement et la valorisation du rôle des infirmières libérales remplaçantes.
Basée à Quimper, en Bretagne, l'association compte à ce jour plus de 200 adhérents, tous infirmier(e)s libéral(e)s et remplaçant(e)s. Elle a pour mission de promouvoir et de défendre les intérêts de cette profession auprès des différentes instances et organismes compétents.
Forte de son engagement en faveur des infirmières libérales remplaçantes, l'association a pour objectif premier de créer un véritable lien entre les professionnels, afin de rompre le sentiment d'isolement souvent ressenti par ces dernières lorsqu'elles exercent leur métier.
Ainsi, l'A.I.R-L se veut être un lieu d'écoute et d'échange entre les membres, afin de les soutenir et de les accompagner dans leur pratique professionnelle. Les remplaçant(e)s peuvent ainsi partager leurs expériences, leurs difficultés, leurs réussites, mais également trouver des solutions ensemble pour faire face aux problématiques rencontrées au quotidien.
Mais l'association ne se limite pas à un simple soutien entre pairs, elle joue également un rôle d'information et de veille sur les différentes orientations de la profession. En effet, l'association se tient régulièrement informée des évolutions de la profession d'infirmier libéral et des réglementations en vigueur, afin de les diffuser auprès de ses adhérents. L'A.I.R-L met ainsi à disposition de ses membres une veille juridique et administrative, pour les aider à mieux appréhender et respecter les normes et les obligations liées à leur métier.
Outre ses activités de soutien et d'information, l'A.I.R-L s'investit également dans la formation continue de ses membres. L'association organise régulièrement des sessions de formation sur des thématiques variées telles que la gestion administrative, la communication avec les patients ou encore l'utilisation des nouvelles technologies dans le secteur médical. Ces formations permettent aux infirmières libérales remplaçantes de développer leurs compétences et de s'adapter aux évolutions de leur métier.
Enfin, l'A.I.R-L est aussi un acteur engagé dans la défense des droits et des intérêts des infirmières libérales remplaçantes. Elle représente ainsi ses membres auprès des institutions et des partenaires de santé, afin de faire entendre leur voix et de défendre leurs intérêts collectifs.
En somme, l'Association des Infirmiers Libéraux Remplaçants (A.I.R-L) est un véritable soutien pour les infirmières libérales remplaçantes, leur offrant un espace d'échange, une source d'information et d'accompagnement dans leur pratique professionnelle, ainsi qu'une voix pour défendre leurs droits et leurs intérêts. Par son action, elle contribue à valoriser et à renforcer la place des remplaçant(e)s dans le secteur de la santé.
Objet social de l'association ASSOCIATION DES INFIRMIER(E)S LIBÉRAL(E)S REMPLAÇANT(E)S (A.I.R-L):
être un lieu d'écoute des remplaçant(e)s ; rompre le sentiment d'isolement face aux problèmes administratifs rencontrés ; se mettre au courant des différentes orientations de la profession et les diffuser auprès de ses adhérents
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792