Description de l'association ASSOCIATION DES INFIRMIERS(IERES) COORDINATEURS(TRICES) DE LA HAUTE-GARONNE (A.I.C. 31):
L'Association des Infirmiers(ières) Coordinateurs(trices) de la Haute-Garonne (A.I.C. 31) est une association à but non lucratif, créée en 1997 et basée à Toulouse. Elle réunit des infirmiers(ières) coordinateurs(trices) exerçant dans des établissements médico-sociaux du département de la Haute-Garonne.
L'A.I.C. 31 a pour objectif de promouvoir et de défendre les intérêts professionnels des personnes exerçant la fonction d'infirmier(ière) coordinateur(trice) dans le secteur médico-social. Son rôle est également de favoriser les échanges et les liens entre les différents acteurs de ce secteur, dans le but d'assurer une prise en charge de qualité aux personnes âgées, qui sont au cœur des préoccupations de l'association.
L'association est composée d'un conseil d'administration et d'un bureau, élus par les membres lors de l'assemblée générale annuelle. Le conseil d'administration se réunit régulièrement pour prendre des décisions et mettre en place des actions en accord avec l'objet social de l'association.
L'A.I.C. 31 organise des rencontres et des échanges multi-disciplinaires et institutionnels afin de favoriser une meilleure coordination entre les différents professionnels de santé et les établissements médico-sociaux. Ces échanges permettent de garantir une prise en charge globale de qualité aux personnes âgées, en prenant en compte leurs besoins spécifiques et leur bien-être.
L'association propose également des formations et des informations communes aux infirmiers(ières) coordinateurs(trices). Ces formations sont adaptées à la spécificité de leurs fonctions d'évaluation, de coordination et de gestion, et ont pour but de renforcer leurs compétences et d'améliorer leur pratique professionnelle au quotidien.
En plus de ces missions, l'A.I.C. 31 s'engage à représenter ses membres auprès des différentes instances et institutions concernées par le secteur médico-social. L'association participe ainsi activement à l'évolution et à l'amélioration du métier d'infirmier(ière) coordinateur(trice).
En adhérant à l'A.I.C. 31, les infirmiers(ières) coordinateurs(trices) bénéficient d'un réseau professionnel dynamique et solidaire, ainsi que d'un espace d'échanges et de partage d'expériences constructif. L'association leur permet également de se tenir informés des actualités et des évolutions du secteur, afin d'adapter au mieux leur pratique professionnelle aux besoins des personnes âgées et des établissements médico-sociaux.
Si vous êtes infirmier(ière) coordinateur(trice) dans la Haute-Garonne et que vous souhaitez intégrer un réseau professionnel engagé dans la défense de vos droits et l'amélioration de vos compétences, n'hésitez pas à rejoindre l'A.I.C. 31. Vous pourrez ainsi contribuer à l'émergence d'une prise en charge de qualité pour les personnes âgées, en collaboration avec les différents acteurs du secteur médico-social.
Objet social de l'association ASSOCIATION DES INFIRMIERS(IERES) COORDINATEURS(TRICES) DE LA HAUTE-GARONNE (A.I.C. 31):
Echanges multi-disciplinaires et institutionnels afin de garantir une prise en charge de qualité à la personne âgée qui est au centre du dispositif, de formation et d'information communes aux infirmiers coordinateurs qui tient compte de la spécificité de leurs fonctions d'évaluation, de coordination et de gestion...
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792