Description de l'association ASSOCIATION DES JEUNES MAHORAIS D'ALENÇON:
L'Association des Jeunes Mahorais d'Alençon, située au 3 place Descartes dans la ville d'Alençon, est une organisation à but non lucratif créée dans le but de promouvoir la danse traditionnelle de l'île de Mayotte et sa culture. Composée de jeunes passionnés de leur patrimoine culturel, l'association a pour objectif de faire découvrir et partager la richesse de leur île d'origine à travers la danse.
Depuis sa création, l'Association des Jeunes Mahorais d'Alençon a su attirer de nombreux adhérents, aussi bien des Mahorais que des personnes de toutes origines souhaitant découvrir cette danse et en apprendre davantage sur la culture de Mayotte. La diversité des membres de l'association témoigne de son ouverture d'esprit et de son désir de rassembler les individus autour d'un intérêt commun : la danse traditionnelle de l'île.
Grâce à l'association, ses membres ont l'opportunité d'apprendre et de pratiquer ensemble les danses traditionnelles de Mayotte, telles que le "m'biwi", le "ngozi" ou encore le "ngoma". Ces danses ancestrales sont transmises de génération en génération et font partie intégrante de la culture et de l'histoire de l'île.
L'Association des Jeunes Mahorais d'Alençon organise régulièrement des ateliers pour ses membres, mais également des événements ouverts à tous pour faire découvrir la danse et la culture mahoraises. Il peut s'agir de présentations de danses traditionnelles, de démonstrations de costumes et de musiques typiques, ou encore de dégustations de plats traditionnels de Mayotte.
Au-delà de la danse, l'association a également pour objectif de sensibiliser le public à la culture et à la vie à Mayotte. Cela passe notamment par des actions de solidarité envers l'île, telles que des collectes de fonds pour aider au développement de projets locaux ou encore des échanges avec des écoles mahoraises.
L'Association des Jeunes Mahorais d'Alençon est également un lieu de partage et d'échange entre les différentes cultures présentes dans la région. En effet, elle collabore régulièrement avec d'autres associations et participe à des événements interculturels pour favoriser les échanges et la compréhension entre les communautés.
Grâce à son dynamisme, son ouverture d'esprit et sa volonté de transmettre la passion de la danse et de la culture mahoraise, l'association est devenue un acteur incontournable de la vie associative d'Alençon. Elle contribue à faire rayonner la richesse de Mayotte au sein de la communauté locale et permet à ses membres et à son public de découvrir un univers coloré et festif.
Si vous souhaitez découvrir les danses traditionnelles de Mayotte, apprendre la culture et la vie sur cette île, ou simplement vous immerger dans une ambiance conviviale et chaleureuse, l'Association des Jeunes Mahorais d'Alençon vous ouvre grand ses portes et vous invite à rejoindre sa communauté passionnée et engagée. Alors n'hésitez plus, venez partager avec nous un morceau de cette belle culture mahoraise !
Objet social de l'association ASSOCIATION DES JEUNES MAHORAIS D'ALENÇON:
représenter la danse traditionnelle de l'île Mayotte et sa culture
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792