ASSOCIATION DES LOCATAIRES DE L'AGGLOMERATION DE CHARLEVILLE A.L.A.C.
08000 Charleville-Mézières
Association loi 1901
Description de l'association ASSOCIATION DES LOCATAIRES DE L'AGGLOMERATION DE CHARLEVILLE A.L.A.C.:
de l'agglomération de Charleville-Mézières
L’Association des Locataires de l’Agglomération de Charleville-Mézières (A.L.A.C.) est une association qui a pour mission principale de défendre les intérêts des locataires de l’agglomération de Charleville-Mézières, située dans le département des Ardennes.
Fondée en XX par un groupe de locataires souhaitant agir ensemble pour faire entendre leur voix, l’A.L.A.C. est un acteur incontournable de la vie locative dans la région. Elle rassemble aujourd’hui un large nombre de membres, issus de différents quartiers et de différents types de logement.
Son siège social est situé dans la commune de Charleville-Mézières, à l’adresse XXXXX. C’est dans ces locaux que l’association met en place toutes ses actions et qu’elle accueille ses adhérents pour les conseiller et les accompagner dans leurs démarches.
L’A.L.A.C. a pour objet social la défense des intérêts des locataires de l’agglomération de Charleville-Mézières. Pour cela, elle intervient auprès des organismes HLM, des agences immobilières, des propriétaires et des pouvoirs publics pour faire respecter les droits des locataires et améliorer leurs conditions de vie.
Elle propose notamment des conseils juridiques gratuits à ses adhérents en cas de litige avec leur bailleur ou en cas de difficultés liées à la location. L’association effectue également un travail de sensibilisation auprès des locataires sur leurs droits et devoirs en tant que locataires, ainsi que sur les différentes aides auxquelles ils peuvent prétendre.
L’A.L.A.C. a également pour mission de créer du lien social entre les locataires en organisant plusieurs événements tout au long de l’année, tels que des rencontres inter-quartiers, des ateliers thématiques ou encore des sorties culturelles. Ces moments conviviaux permettent aux locataires de se rencontrer, d’échanger et de partager leurs expériences et leurs préoccupations en tant que locataires.
Enfin, l’A.L.A.C. mène un travail de veille et d’alerte sur les évolutions législatives et réglementaires en matière de logement, afin de pouvoir informer et sensibiliser ses adhérents sur les enjeux et les changements qui pourraient affecter leur vie de locataire.
Grâce à son action sur le terrain, l’A.L.A.C. a acquis une forte crédibilité auprès des pouvoirs publics et des acteurs de la vie immobilière de l’agglomération de Charleville-Mézières. Elle est régulièrement consultée et ses avis sont pris en compte dans les décisions importantes liées au logement.
En somme, l’Association des Locataires de l’Agglomération de Charleville-Mézières est un acteur de poids pour la défense des droits et des intérêts des locataires de la région. Par son engagement et ses actions, elle contribue à améliorer les conditions de vie des locataires et à renforcer le dialogue entre locataires, bailleurs et pouvoirs publics. Si vous êtes locataire dans l’agglomération de Charleville-Mézières, rejoignez l’A.L.A.C. pour faire entendre votre voix et vous informer sur vos droits en tant que locataire.
Objet social de l'association ASSOCIATION DES LOCATAIRES DE L'AGGLOMERATION DE CHARLEVILLE A.L.A.C.:
Défense des intérêts des locataires
Informations de l'association ASSOCIATION DES LOCATAIRES DE L'AGGLOMERATION DE CHARLEVILLE A.L.A.C.
Code objet social de l'association
014000
Numéro waldec de l'association
W081000840
Ancien numéro de l'association
0081005362
Numéro de siret
Inconnu
Code du site gestionnaire
081P
Date de dépôt du dossier en Préfecture
23-11-2005
Date de la dernière déclaration
06-07-2007
Date de publication JO
01-07-1901
Groupement
Association simple
Date de dissolution
16-06-2007
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette association
1853890
Associations recensées sur info-asso.fr
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette association
Laissez un commentaire
Location / Contacts
08000 Charleville-Mézières
Laissez un commentaire