Description de l'association ASSOCIATION DES MARAICHERS ET VIVRIERS DU PAYS DE MARIE-GALANTE:
de recherche.
L'Association des Maraîchers et Vivriers du Pays de Marie-Galante, située dans la commune de Grand-Bourg, en Guadeloupe, a pour objectif de valoriser la filière maraîchage et vivre de l'île. Cette association, créée par des producteurs locaux, a pour mission de contribuer à l'organisation de la production, de la commercialisation et de la défense des intérêts des agriculteurs-adhérents.
Son premier axe d'action consiste à planifier la production en fonction de la demande du marché et à diversifier les cultures pour répondre aux besoins des consommateurs. L'association identifie également les besoins des acheteurs et recherche les moyens humains, techniques et financiers nécessaires pour y répondre. Elle collabore avec la société civile pour élaborer un cahier des charges répondant aux exigences du marché.
L'association a également pour mission d'organiser la commercialisation collective des produits de ses adhérents, afin qu'ils puissent se positionner durablement sur les marchés de la vente directe, plus rémunérateurs pour le producteur. Elle représente et défend leurs intérêts auprès des partenaires de développement agricole, que ce soit à Marie-Galante, en Guadeloupe ou à l'étranger.
Un autre axe important de l'Association des Maraîchers et Vivriers du Pays de Marie-Galante est la promotion des produits maraîchers et vivriers de l'île. Pour cela, elle organise des actions de communication, participe à des foires et marchés locaux, régionaux, nationaux et internationaux. Cette mise en avant des produits locaux contribue à les faire connaître et à les valoriser auprès des consommateurs.
L'association s'emploie également à maintenir et augmenter le revenu des agriculteurs en recherchant des subventions et des aides publiques pour leurs productions et exploitations. Elle accompagne également ses adhérents dans leurs démarches administratives et techniques, ainsi que dans la mise en place de systèmes d'irrigation adaptés.
Enfin, l'Association des Maraîchers et Vivriers du Pays de Marie-Galante participe à l'expérimentation de nouvelles techniques culturales et de variétés en collaboration avec d'autres organismes de recherche. Elle est donc un véritable acteur du développement agricole de l'île et contribue à améliorer les pratiques et les rendements des agriculteurs.
Par son engagement et ses actions, l'Association des Maraîchers et Vivriers du Pays de Marie-Galante a un réel impact sur la valorisation de la filière maraîchage et vivre à l'échelle locale, régionale et même internationale. Elle permet également aux agriculteurs-adhérents de vivre décemment de leur métier et de contribuer à la richesse de leur île.
Objet social de l'association ASSOCIATION DES MARAICHERS ET VIVRIERS DU PAYS DE MARIE-GALANTE:
contribuer à l'organisation de la filière maraîchage et vivre au travers de : la planification de la production, la diversification de la production, l'identification des besoins des acheteurs, la recherche de moyens humains, techniques et financiers pour répondre aux attentes des adhérents, l'élaboration d'un cahier des charges en collaboration avec les attentes de la société civile, organiser la commercialisation collective de la production de ses adhérents, positionner durablement les producteurs sur les marchés de la vente directe plus rémunératrice pour le producteur ; représenter et défendre les intérêts des producteurs-adhérents, auprès des partenaires de développement agricole à Marie-Galante, en Guadeloupe et à l'étranger ; promouvoir les produits maraîchers et vivriers de l'île au travers de : action de promotion-communication, participation aux foires et marchés locales, régionales, nationales et internationales ; contribuer à maintenir et augmenter le revenu des agriculteurs notamment par la recherche de subventions et d'aides publiques aux productions et aux exploitations ; accompagner les adhérents dans leurs démarches administratives et techniques ; accompagner les adhérents dans la mise en place de système d'irrigation adapté ; expérimenter de nouvelles techniques culturales et des nouvelles variétés en collaboration avec d'autres organismes
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792