ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DES ECOLES DES HUCHES (APEEH) DE LA VILLE DE QUETIGNY
8 bis AV du Château 21800 Quetigny
Association loi 1901
Description de l'association ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DES ECOLES DES HUCHES (APEEH) DE LA VILLE DE QUETIGNY:
L'Association des Parents d'Elèves des Ecoles des Huches (APEEH) de la ville de Quetigny est une association engagée qui cherche à promouvoir la réussite éducative et le bien-être des enfants scolarisés dans les écoles maternelle et primaire du groupe scolaire "les Huches/François Mitterrand". Son siège est situé au 8 bis Avenue du Château à Quetigny.
Créée en 1995, l'APEEH est composée de parents bénévoles qui se mobilisent pour représenter et soutenir les familles des élèves des écoles des Huches. Son objectif principal est d'accompagner les parents dans le suivi de la scolarité de leurs enfants afin de favoriser leur réussite et leur épanouissement.
L'association s'engage à défendre les intérêts des parents et de leurs enfants en créant un lien entre l'équipe éducative et les familles. Elle est un espace d'échanges et de dialogue où les parents peuvent exprimer leurs préoccupations, leurs idées et leurs besoins en matière d'éducation. Ainsi, l'APEEH représente les familles auprès des différentes instances telles que le conseil d'école, le conseil municipal ou encore l'inspection académique.
Tout au long de l'année, l'association organise des réunions d'information et de débats sur des sujets liés à la vie scolaire de leurs enfants. Ces rencontres sont l'occasion pour les parents de partager leurs expériences, de s'informer sur les nouveautés pédagogiques et de trouver des solutions aux éventuels problèmes rencontrés. En plus de ces moments de discussion, l'APEEH met en place des permanences où les parents peuvent être accompagnés dans leurs démarches administratives et être conseillés sur les différentes démarches à suivre pour aider au mieux leurs enfants.
Au sein de l'école, l'APEEH organise également des événements festifs et éducatifs pour rassembler la communauté éducative et renforcer les liens entre les familles et les enseignants. Des sorties pédagogiques, des ateliers découvertes et des spectacles sont ainsi proposés aux élèves dans un cadre ludique et convivial.
Enfin, l'association peut également être amenée à mettre en place des actions caritatives pour aider les familles en difficulté et soutenir l'école dans ses projets éducatifs. Elle représente également un relais de communication entre les parents pour faciliter l'organisation de covoiturages ou de gardes d'enfants en cas de besoin.
L'APEEH de Quetigny est une association dynamique qui s'investit pour le bien-être et l'épanouissement des enfants scolarisés aux Huches. Grâce à une implication forte des parents, elle contribue à créer un environnement favorable à la réussite de chaque enfant dans son parcours scolaire. Si vous êtes parents d'élèves aux Huches, n'hésitez pas à rejoindre l'APEEH pour participer à cette belle aventure collective et soutenir l'école de vos enfants !
Objet social de l'association ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DES ECOLES DES HUCHES (APEEH) DE LA VILLE DE QUETIGNY:
aider et représenter les parents d'élèves des écoles maternelle et primaire du groupe scolaire "les Huches/François Mitterrand" ; permettre également la tenue de manifestations et d'actions accessoires à son activité
Informations de l'association ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DES ECOLES DES HUCHES (APEEH) DE LA VILLE DE QUETIGNY
Code objet social de l'association
015005
Numéro waldec de l'association
W212007878
Ancien numéro de l'association
Inconnu
Numéro de siret
Inconnu
Code du site gestionnaire
212P
Date de dépôt du dossier en Préfecture
05-02-2015
Date de la dernière déclaration
05-02-2015
Date de publication JO
21-02-2015
Groupement
Association simple
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette association
1853890
Associations recensées sur info-asso.fr
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette association
Laissez un commentaire
Location / Contacts
8 bis AV du Château 21800 Quetigny
Laissez un commentaire