Description de l'association ASSOCIATION DES UTILISATEURS POUR LA VALORISATION DES EAUX INDUSTRIELLES DE FLEURY-MICHON (A.V.E.I.F.M.):
L'Association des Utilisateurs pour la Valorisation des Eaux Industrielles de Fleury-Michon (A.V.E.I.F.M.) est une organisation à but non lucratif située dans la commune de La Meilleraie-Tillay en Vendée. Son objectif principal est de promouvoir et de mettre en place des solutions durables pour la gestion des boues et des eaux industrielles dans la région.
Créée en 2015 par un groupe d'industriels locaux soucieux de l'impact environnemental de leurs activités, l'A.V.E.I.F.M. s'est rapidement imposée comme un acteur clé dans le domaine de la valorisation des eaux industrielles. L'association regroupe aujourd'hui une trentaine de membres, représentant différents secteurs d'activités tels que l'agroalimentaire, l'industrie pharmaceutique, la chimie ou encore la métallurgie.
L'objet social de l'A.V.E.I.F.M. est de définir les meilleures conditions de valorisation des boues et des eaux industrielles dans le contexte pédologique, agronomique et climatique local. Pour cela, l'association travaille en étroite collaboration avec des experts et des organismes spécialisés dans le domaine de l'environnement et de l'agriculture.
Les membres de l'A.V.E.I.F.M. partagent une même vision : celle de réduire l'impact environnemental des activités industrielles tout en valorisant les ressources naturelles disponibles localement. Cette vision se traduit par une approche globale et concertée visant à optimiser les processus de traitement des eaux industrielles et à trouver des solutions innovantes pour valoriser les déchets issus de ces traitements.
L'une des principales actions de l'association est la mise en place d'un réseau de collecte et de traitement des eaux usées industrielles. Grâce à ce réseau, les entreprises membres de l'A.V.E.I.F.M. peuvent bénéficier d'une solution de traitement sur mesure adaptée à leurs besoins et à leur secteur d'activité. Ce système permet également de mutualiser les coûts et de réduire l'impact environnemental global en centralisant les traitements.
Par ailleurs, l'A.V.E.I.F.M. mène également des projets de recherche et développement pour trouver des alternatives durables à l'utilisation des ressources naturelles, telles que l'eau et les énergies fossiles. L'association encourage notamment l'utilisation d'énergies renouvelables et la mise en place de pratiques agricoles respectueuses de l'environnement.
Enfin, l'A.V.E.I.F.M. travaille en étroite collaboration avec les acteurs locaux, tels que les collectivités territoriales et les agriculteurs, pour promouvoir une gestion responsable de l'eau et des ressources agricoles. L'association organise régulièrement des événements de sensibilisation et de formation pour partager ses connaissances et ses bonnes pratiques.
En somme, l'Association des Utilisateurs pour la Valorisation des Eaux Industrielles de Fleury-Michon est un acteur majeur dans la mise en place de solutions durables pour la gestion des eaux industrielles dans la région. Grâce à son approche collaborative et responsable, elle contribue à la préservation de l'environnement et au développement d'une économie circulaire locale.
Objet social de l'association ASSOCIATION DES UTILISATEURS POUR LA VALORISATION DES EAUX INDUSTRIELLES DE FLEURY-MICHON (A.V.E.I.F.M.):
definir les meilleurs conditions de valorisation des boues et des eaux industrielles dans le contexte pedo-agro-climatique local
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792