Description de l'association ASSOCIATION DES VICTIMES DU VOL A310-300 DE LA COMPAGNIE YEMENIA:
L'Association des Victimes du Vol A310-300 de la compagnie Yemenia, également connue sous le nom de "AVVA- IY626", est une organisation à but non lucratif dont le siège est situé au 37 Boulevard de Strasbourg à Marseille.
Fondée en 2009, l'association a pour objectif de regrouper, représenter et assister toutes les victimes directes ou indirectes de l'accident d'avion du vol IY 626 de la compagnie Yemenia, survenu le 30 juin 2009. Cet accident a causé la mort de 152 personnes, majoritairement des passagers originaires des Comores.
AVVA-IY 626 s'engage à entreprendre toutes les démarches juridiques nécessaires, qu'elles soient civiles, pénales ou autres, afin d'obtenir réparation pour les préjudices subis par les victimes et leurs proches. L'association s'adresse donc tant aux personnes qui ont survécu à l'accident qu'aux familles des victimes ayant perdu la vie lors de ce tragique événement.
En tant qu'organisation à but non lucratif, AVVA-IY626 fonctionne grâce à l'engagement bénévole et désintéressé de ses membres, dont certains ont eux-mêmes été touchés par l'accident. Tous partagent la même volonté de faire entendre la voix des victimes et de se battre pour obtenir justice.
Outre son rôle d'assistance juridique, l'association a également pour vocation de sensibiliser l'opinion publique aux conséquences de l'accident et de lutter pour la prévention de tels drames. Elle organise ainsi divers événements et projets visant à informer et à sensibiliser le grand public sur les enjeux et les conséquences humaines des accidents aériens.
Grâce à ses activités de collecte de fonds et à ses partenariats avec d'autres associations, AVVA-IY 626 apporte également un soutien matériel et financier aux victimes et à leurs proches. L'association se positionne ainsi comme un véritable lieu de solidarité et d'échange pour toutes les personnes touchées par l'accident du vol IY 626.
Au-delà de l'aide apportée aux victimes et à leurs familles, AVVA-IY 626 oeuvre pour que les responsables de cet accident soient tenus pour responsables. En travaillant en étroite collaboration avec les autorités compétentes et en faisant valoir les droits des victimes, l'association contribue à faire avancer la justice et à prévenir de tels accidents à l'avenir.
En somme, l'Association des Victimes du Vol A310-300 de la compagnie Yemenia est un acteur engagé et déterminé dans la défense des droits et des intérêts des victimes d'un accident aérien tragique. Sa mission va au-delà de l'entraide et du soutien moral, en cherchant à obtenir réparation et à sensibiliser à la prévention des accidents aériens. Au fil des années, AVVA-IY 626 a su gagner la reconnaissance et le soutien de nombreuses personnes et organisations, et continue d'oeuvrer avec dévouement et détermination pour ses membres.
Objet social de l'association ASSOCIATION DES VICTIMES DU VOL A310-300 DE LA COMPAGNIE YEMENIA:
regroupement, représentation, assistance des victimes directes ou indirectes de l'accident d'avion airbus A310-300 de la compagnie Yemenia survenu lors du vol IY 626 le 30 juin 2009, aux fins d'entreprendre toutes démarches juridiques utiles, civiles ou pénales ou de toute autre nature, tendant à la réparation de tous préjudices confondus dont elles ont souffert ou vont être amenées à subir ; encadrement, gestion et développement d'activités d'événements et de projets en lien avec l'accident de l'avion airbus A310-300 de la compagnie Yemenia survenu lors du vol IY 626 le 30 juin 2009, visant à la prévention, l'information et la réparation des préjudices subis par les victimes directes ou indirectes dudit vol
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792