Description de l'association ASSOCIATION FIFRELIN:
Bienvenue à l'Association Fifrelin ! Nous sommes une association fondée en 2003, autour de la première transatlantique en solitaire de Cécile Poujol sur le bateau Fifrelin. Notre objectif : utiliser la dynamique créée autour de Cécile pour partager les valeurs de la course au large et mettre en place des projets concrets pour aider ceux qui en ont besoin.
Situés au 1250 RTE de la source le Mas de Raiponse à La Barben, nous travaillons avec passion et engagement pour atteindre notre but : apporter une aide et un soutien à des personnes en difficulté dans leur parcours personnel et/ou professionnel. Nous visons plus particulièrement les jeunes, les demandeurs d'emploi, les scolaires, les détenus, les personnes atteintes de handicap physique, mental ou social, etc.
Notre approche est d'abord fondée sur l'écoute : nous prenons le temps d'entendre nos participants et de comprendre leur situation avant de leur proposer des projets adaptés à leurs besoins. Nous souhaitons avant tout les aider à s'exprimer, à témoigner, à s'interroger sur leur projet personnel, individuel, scolaire ou professionnel. Notre but ultime est de les aider à réaliser que rien n'est impossible, que seule compte la motivation personnelle pour atteindre ses objectifs.
Pour cela, nous utilisons l'expérience sportive et entrepreneuriale de Cécile Poujol, navigatrice en solitaire au large. Avec son vaste palmarès incluant notamment la Route du Rhum et la Transat Jacques Vabre, Cécile est une source d'inspiration pour nos participants. En s'appuyant sur son parcours, nous leur montrons comment développer leur confiance en eux, gérer le stress, faire face à la solitude, travailler en équipe et construire un réseau, s'engager, rester motivé, partager leurs expériences, adopter une hygiène de vie saine (sommeil, alimentation, activité physique), gérer leurs ressources et respecter leur environnement.
Au-delà de ces valeurs, nous voulons aussi contribuer à améliorer certaines difficultés sociales présentes sur notre territoire. C'est pourquoi notre action vise à révéler et utiliser les richesses de nos participants pour les intégrer pleinement dans la société. Nous leur offrons un cadre où ils peuvent se sentir acteurs de leur vie, où ils peuvent prendre des décisions, s'engager, et se développer personnellement.
Pour atteindre nos objectifs, nous proposons des formations, du coaching et nous faisons également naviguer nos participants. Nous sommes convaincus que l'expérience unique de la navigation en solitaire au large peut leur apporter une véritable prise de conscience sur leur vie quotidienne.
Mais notre action ne s'arrête pas là ! Nous sommes également ouverts à toutes sortes d'opérations, projets et activités pouvant nous aider à atteindre notre but et contribuer à améliorer la situation de nos participants. Nous croyons en l'importance de la solidarité et de l'entraide pour évoluer ensemble dans un monde meilleur.
Si vous partagez notre vision et que vous souhaitez vous impliquer ou simplement en savoir plus sur notre association, n'hésitez pas à nous retrouver au 1250 RTE de la source le Mas de Raiponse à La Barben. Nous serons ravis de vous accueillir et de vous présenter nos projets en détails. Rejoignez-nous et venez faire partie de l'aventure Fifrelin !
Objet social de l'association ASSOCIATION FIFRELIN:
utiliser la dynamique autour de Cécile Poujol ; fondée en 2003, autour de la première transatlantique en solitaire de Cécile Poujol sur le bateau Fifrelin, elle crée un groupe dynamique qui partage les valeurs de la course au large; mettre en place des projets de proximité, s'inscrivant dans la durée, afin de suivre des personnes rencontrant des difficultés dans leur parcours personnel et/ou professionnel (jeunes, demandeurs d'emplois, scolaires, détenus, personnes atteintes de handicap physique, mental ou social, etc) et les aider à s'exprimer, témoigner, s'interroger, sur leur projet personnel, individuel, scolaire, professionnel, et ainsi réaliser que rien n'est impossible; seule compte la motivation personnelle; contribuer à travers nos projets à améliorer certaines difficultés sociales présentes sur notre territoire en révélant et utilisant les richesses de ces mêmes populations; utiliser l'expérience sportive et entrepreneuriale de gestion de projet et d'aventure humaine extrême de Cécile pour pousser les participants dans des situations les aidant à prendre position, à s'engager, à devenir acteurs de leur vie, réaliser de nombreux parallèles, entre la carrière de navigatrice en solitaire au large de Cécile (route du rhum, transat Jacques Vabre, etc) et la vie de tous les jours des participants: la confiance en soi, la gestion du stress, la solitude, la notion d'esprit d'équipe et de réseaux, l'engagement, la motivation, le partage d'expérience, l'hygiène de vie (gestion du sommeil, de l'alimentation, la pratique d'une activité physique, etc) , la gestion des ressources, le respect de notre environnement, etc; former, coacher, faire naviguer et plus généralement, toutes opérations, projets ou activités pouvant se rattacher directement ou indirectement à l'objet social et à tous objets similaires ou connexes pouvant favoriser son extension ou son développement ;
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792