Description de l'association ASSOCIATION GNANA DIBAM:
L’Association Gnana Dibam est une association à but non lucratif, basée à Saint-André, dans le département de La Réunion. Cette association a pour objectif de promouvoir la culture et les traditions indiennes, notamment à travers la célébration de la fête du Dipavali.
Créée en 2008, l’association est située au 390 rue Grand Canal, à Saint-André. Son nom, « Gnana Dibam », signifie « lumière de la connaissance » en tamoul, une langue parlée en Inde. Cette appellation reflète l’objectif principal de l’association : faire connaître et valoriser la culture tamoule auprès du grand public.
L’association Gnana Dibam mène plusieurs actions diverses dans le but de promouvoir la culture tamoule à La Réunion. Elle met en place des animations culturelles, cultuelles et pédagogiques pour faire découvrir aux réunionnais les valeurs et les traditions indiennes. Ces animations se déroulent tout au long de l’année et sont ouvertes à tous les publics.
L’association organise également des manifestations festives pour célébrer les évènements marquants de la culture tamoule, en particulier le Dipavali, qui est la fête des lumières en Inde. Cette fête est très importante pour les indiens et grâce à l’association Gnana Dibam, elle est célébrée chaque année avec faste à La Réunion. Cela permet non seulement de faire découvrir cette tradition aux réunionnais, mais aussi de créer une ambiance festive et conviviale autour de cet évènement.
Outre l’organisation d’évènements, l’association s’investit également dans la création et la diffusion de supports média. Des brochures, des vidéos et des exposés sont réalisés pour faire découvrir la culture tamoule et ses traditions. Ces supports sont mis à disposition du public et peuvent être utilisés dans le cadre d’activités pédagogiques.
Par ailleurs, l’association organise des ateliers culinaires pour faire découvrir aux réunionnais la cuisine indienne, réputée pour ses saveurs épicées et gourmandes. Ces ateliers sont parfaits pour ceux qui souhaitent apprendre à cuisiner des plats traditionnels et découvrir de nouvelles saveurs.
Gnana Dibam valorise également les activités et les ateliers artisanaux de la culture tamoule. L’association s’efforce de promouvoir le savoir-faire des artisans indiens et met en avant la richesse de leurs créations. Grâce à cela, l’association participe à la préservation de la culture et des traditions indiennes à La Réunion.
Enfin, l’association a pour projet de créer un fonds matériel et immatériel sur la pratique du Dipavali à La Réunion. Cela permettra de conserver et de transmettre les traditions liées à cette fête, afin qu’elles perdurent et soient célébrées pour les générations futures.
En résumé, l’association Gnana Dibam a pour but de promouvoir la culture et les traditions indiennes, en particulier à travers la célébration du Dipavali. Elle s’investit dans la mise en place d’activités culturelles et pédagogiques, ainsi que dans l’organisation d’évènements festifs et la création de supports média. Grâce à toutes ses actions, l’association participe à la cohésion interculturelle et religieuse à La Réunion.
Objet social de l'association ASSOCIATION GNANA DIBAM:
mettre en place de l'animation culturelle, cultuelle et pédagogique ; organiser des manifestations festives ; créer et diffuser des supports média ; organiser des ateliers culinaires ; valoriser des activités et des ateliers artisanaux ; créer un fonds matériel et immatériel sur la pratique du dipavali ; permetrre la cohésion inter culturlle et religieuse
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792