ASSOCIATION LES RAILS DE LA CANNE A SUCRE
Distillerie Saint-James 97230 Sainte-Marie
Association loi 1901
Description de l'association ASSOCIATION LES RAILS DE LA CANNE A SUCRE:
L'Association Les Rails de la Canne à Sucre est une organisation basée à la Distillerie Saint-James, à Sainte-Marie en Martinique. Sa principale mission est de rassembler toutes les personnes passionnées par les moyens de transport ferroviaire et de promouvoir leur évolution.
Depuis sa création, l'association s'efforce de conserver la mémoire historique et technique du chemin de fer en Martinique en sauvegardant, restaurant et entretenant du matériel ferroviaire présentant un intérêt historique ou technique.
Fondée par un groupe de passionnés de trains, l'association Les Rails de la Canne à Sucre compte aujourd'hui de nombreux membres qui partagent tous le même amour pour les chemins de fer. Unis par cette même passion, ils mettent leurs compétences et leur dévouement au service de la préservation du patrimoine ferroviaire.
Les activités de l'association sont notamment axées sur la préservation des éléments de l'ancien réseau de chemin de fer de la Martinique, qui était principalement utilisé pour le transport de la canne à sucre. Parmi les actions menées, on retrouve la valorisation de locomotives, wagons et autres pièces de matériel ferroviaire, ainsi que l'organisation de visites guidées et d'expositions pour sensibiliser le public à l'histoire du chemin de fer en Martinique.
En tant qu'association à but non lucratif, Les Rails de la Canne à Sucre comptent également sur le soutien de ses membres et de ses partenaires pour mener à bien ses projets. En effet, le maintien de l'héritage ferroviaire de la Martinique nécessite des fonds pour restaurer et entretenir le matériel, organiser des évènements et mettre en place des actions de sensibilisation.
Pour cela, l'association organise régulièrement des manifestations telles que des bourses d'échange, des conférences, des expositions et des voyages en train pour collecter des fonds. Ces évènements sont également l'occasion de rencontrer d'autres passionnés de chemin de fer et de partager des moments conviviaux autour de cette passion commune.
En tant qu'association dynamique, Les Rails de la Canne à Sucre sont toujours en quête de nouveaux projets pour faire connaître l'histoire du chemin de fer en Martinique et partager leur passion avec un public toujours plus grand. Que vous soyez un amateur de trains, un passionné d'histoire ou simplement curieux de découvrir l'histoire du chemin de fer et son évolution, l'association vous accueillera à bras ouverts et vous fera découvrir un trésor du patrimoine martiniquais souvent méconnu.
En somme, l'association Les Rails de la Canne à Sucre est une véritable institution pour tous les amoureux de trains et de patrimoine ferroviaire en Martinique. Grâce à ses actions de préservation, de restauration et de sensibilisation, elle joue un rôle majeur dans la préservation de l'histoire du chemin de fer et continue de fasciner les générations actuelles et futures avec ce riche patrimoine.
Objet social de l'association ASSOCIATION LES RAILS DE LA CANNE A SUCRE:
Regrouper les personnes interessees par les moyens de transport ferroviaire et leur evolution. sauvegarder, restaurer et entretenir du materiel ferroviaire pre- sentant un interet historique ou technique.
Informations de l'association ASSOCIATION LES RAILS DE LA CANNE A SUCRE
Code objet social de l'association
022543
Numéro waldec de l'association
W9M2000351
Ancien numéro de l'association
9722001411
Numéro de siret
Inconnu
Code du site gestionnaire
9M2S
Date de dépôt du dossier en Préfecture
30-10-1997
Date de la dernière déclaration
13-01-2022
Date de publication JO
06-12-1997
Groupement
Association simple
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette association
1853890
Associations recensées sur info-asso.fr
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette association
Laissez un commentaire
Location / Contacts
Distillerie Saint-James 97230 Sainte-Marie
Autres Associations dans le même secteur d'activité


Laissez un commentaire