Description de l'association ASSOCIATION MONTESQUIVAINE D'INITIATIVES CITOYENNES AMIC:
.
L'Association Montesquivaine d'Initiatives Citoyennes AMIC, basée à Montesquieu-des-Albères, a pour objectif de valoriser et défendre le territoire de la commune ainsi que ses habitants. Depuis sa création en [date], elle s'engage à promouvoir les intérêts collectifs et le cadre de vie de ses habitants en mettant à leur disposition les moyens nécessaires pour exprimer leurs doléances, leurs souhaits et leurs propositions.
L'association a élu domicile au 13 rue des Pins, dans le quartier des Agouillous à Montesquieu-des-Albères. Elle a pour vocation de représenter les citoyens de la commune et de devenir une source de propositions auprès des autorités locales pour améliorer le bien-être et le développement durable de la commune.
Dans ce sens, l'association organise diverses actions et évènements visant à promouvoir la culture, le patrimoine et le tourisme local. Ces évènements permettent également à l'ensemble de la population de Montesquieu-des-Albères d'être informée des réflexions citoyennes menées par l'association, ainsi que des actions en cours ou à venir.
AMIC est également un lieu d'échanges et de partage, où chaque citoyen peut faire entendre sa voix et être écouté. L'association donne la parole aux habitants et leur offre la possibilité de s'impliquer dans la vie de la commune en mettant en place des moyens d'expression tels que des réunions, des bulletins de liaison, un blog ou tout autre moyen jugé adapté.
L'environnement et la préservation du cadre de vie sont des enjeux majeurs pour l'association qui s'engage à défendre les intérêts collectifs face aux projets susceptibles de nuire à la commune et à ses habitants. Elle participe également à des mouvements de défense de l'environnement ayant des objectifs similaires, afin de renforcer ses actions et ses propositions.
Consciente de l'importance de la législation dans la protection du territoire et de ses habitants, l'association met en œuvre les moyens légaux nécessaires pour garantir le respect de ses objectifs. Elle mène des actions pour sensibiliser la population aux enjeux environnementaux, ainsi que pour informer et alerter sur les projets pouvant impacter négativement la commune.
En résumé, l'Association Montesquivaine d'Initiatives Citoyennes AMIC est un acteur engagé dans la vie de la commune, valorisant et préservant son territoire et le bien-être de ses habitants. Par ses actions solides et concrètes, elle représente une voix forte et unie pour défendre les intérêts collectifs et promouvoir un développement durable de Montesquieu-des-Albères.
Objet social de l'association ASSOCIATION MONTESQUIVAINE D'INITIATIVES CITOYENNES AMIC:
valorisation et défense du territoire de Montesquieu des Albères et de ses habitants, en défendant les intérêts collectifs et le cadre de vie des habitants l'environnement de la commune, en donnant les moyens aux citoyens de Montesquieu des Albères d'exprimer leurs doléances, souhaits et propositions relatifs à la collectivité, en devenant une source de proposition pour notre commune auprès des autorités, en mettant en oeuvre les moyens légaux et actions nécessaires au respect de ces buts, en participant et/ou en intégrant, si l'association le juge pertinent, d'autres mouvements de défense de l'environnement dont les objectifs sont proches, notamment face à des projets dont les impacts pourraient nuire au cadre de vie des habitants des Albères, détourner et/ou modifier leur environnement naturel et mettre en péril les intérêts collectifs, etc. par la création d'évènements à vocation culturelle, patrimoniale et touristique en communiquant à l'ensemble de la population Montesquivaine les résultats de cette réflexion citoyenne, des actions menées ou à venir, notamment par des réunions, des bulletins de liaison, d'un blog, ou tout autre moyen disponible et jugé adapté par l'association
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792