Description de l'association ASSOCIATION POUR L'ETUDE DES MALADIES METABOLIQUES ET DIGESTIVES DU NOUVEAU NE ET L'ENFANT:
.
L'Association pour l'Etude des Maladies Métaboliques et Digestives du Nouveau-Né et de l'Enfant (AEMMDNE) est une association à but non lucratif basée à Montivilliers, en France. Fondée en 2010, elle a pour objectif principal de soutenir et de développer la recherche dans le domaine des maladies métaboliques et digestives chez les nouveau-nés et les enfants.
Elle a été créée dans le but de fournir au Service de Pédiatrie Néonatale de l'Hôpital Monod, dirigé par le Docteur Chabrolle, les ressources nécessaires à son fonctionnement et à son développement. En effet, ces pathologies touchent principalement les plus jeunes et nécessitent une prise en charge médicale spécifique et pointue. C'est pourquoi, l'AEMMDNE œuvre pour améliorer les moyens mis à disposition du service de Pédiatrie Néonatale et pour permettre à ses professionnels de mener à bien leurs missions.
L'AEMMDNE a également un rôle important dans la diffusion de travaux scientifiques et médicaux dans le domaine des maladies métaboliques et digestives chez l'enfant. Elle encourage et soutient la réalisation de publications telles que des articles, des livres ou encore des traités, afin de faire avancer la recherche dans ce domaine et de sensibiliser le grand public à ces pathologies encore méconnues.
En plus de son soutien financier, l'association joue également un rôle dans la recherche pharmaceutique appliquée dans le domaine des maladies métaboliques et digestives chez l'enfant. Elle participe à des projets de recherche en collaboration avec des laboratoires et des institutions spécialisés dans ce domaine, dans le but de trouver des traitements efficaces et adaptés à ces pathologies.
L'AEMMDNE organise régulièrement des événements et des conférences pour sensibiliser le grand public à ces maladies souvent méconnues et pour collecter des fonds pour la recherche. Elle participe également à des projets de coopération internationale pour étendre ses actions et ses recherches au-delà des frontières de la France.
Grâce à ses actions, l'AEMMDNE a permis des avancées significatives dans la prise en charge des maladies métaboliques et digestives chez les enfants. Elle a été à l'origine de nombreux projets de recherche et de publications, mais aussi de l'amélioration des équipements et de la formation du personnel médical spécialisé dans ce domaine.
Toutefois, l'association est consciente qu'il reste encore beaucoup à faire pour mieux comprendre et traiter ces maladies qui peuvent avoir de lourdes conséquences sur la vie des enfants et de leur famille. C'est pourquoi, elle continue à œuvrer avec détermination pour soutenir la recherche et pour accompagner les enfants et leur famille dans leur combat contre ces maladies.
Si vous aussi, vous souhaitez soutenir l'Association pour l'Etude des Maladies Métaboliques et Digestives du Nouveau-Né et de l'Enfant, vous pouvez faire un don ou participer à l'un de ses événements de collecte de fonds. Votre soutien est essentiel pour aider les enfants atteints de ces maladies à bénéficier des meilleures conditions de prise en charge et pour poursuivre la recherche en vue de trouver des traitements efficaces. Ensemble, donnons-leur un avenir meilleur.
Objet social de l'association ASSOCIATION POUR L'ETUDE DES MALADIES METABOLIQUES ET DIGESTIVES DU NOUVEAU NE ET L'ENFANT:
fournir au service hospitalier de M. le Docteur CHABROLLE les ressources nécessaires au fonctionnement, au développement, à l'équipement du service et à la diffusion de travaux sous forme de publications (articles, livres, traités); la recherche pharmacologique appliquée fait également partie des objectifs
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792