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ASSOCIATION POUR LA GESTION DU FONDS DE PENSION DES ELUS LOCAUX FONPEL

Description de l'association ASSOCIATION POUR LA GESTION DU FONDS DE PENSION DES ELUS LOCAUX FONPEL:

. L'Association pour la Gestion du Fonds de Pension des Élus Locaux, plus communément appelée FONPEL, est une organisation à but non lucratif fondée en 1995, dont le siège social est situé au 41 Quai d'Orsay à Paris. Son objectif premier est de renforcer les solidarités entre les élus locaux, à travers la mise en place d'un système de retraite complémentaire et d'allocations complémentaires en cas de perte d'autonomie. Depuis sa création, FONPEL s'engage activement dans la protection et la défense des droits des élus locaux, notamment en matière de prévoyance et de retraite. Grâce à ses conventions d'assurance, elle permet à ses membres de bénéficier d'une retraite complémentaire, en plus des régimes de retraites obligatoires. L'association rassemble des élus de toutes les sensibilités politiques, des maires aux conseillers municipaux en passant par les présidents de communautés de communes ou de départements. Elle est donc un lieu de rassemblement et de partage pour les élus locaux de tous horizons, qui peuvent ainsi échanger et s'entraider dans le cadre de leur mandat. Au-delà de son rôle de gestionnaire de fonds de pension, FONPEL organise et participe à de nombreuses manifestations et rencontres permettant à ses membres de se rencontrer et de partager leurs expériences. Elle œuvre également pour le développement de projets et d'initiatives visant à améliorer le bien-être et la qualité de vie des élus locaux, qu'il s'agisse de formations, de services ou d'actions de sensibilisation. L'association entend également agir en tant que négociateur pour ses membres auprès des différents organismes sociaux et politiques, dans le but d'améliorer les conditions de vie et de travail des élus locaux. Elle est ainsi un véritable représentant et défenseur des intérêts de ses membres, tant sur le plan individuel que collectif. En somme, FONPEL est un acteur essentiel dans la vie des élus locaux, s'efforçant de renforcer leur solidarité, de promouvoir leur bien-être et d'améliorer leur statut. Elle s'appuie sur des valeurs de solidarité, de mutualisation et de professionnalisme pour mener à bien sa mission et défendre les intérêts de tous les élus locaux.

Objet social de l'association ASSOCIATION POUR LA GESTION DU FONDS DE PENSION DES ELUS LOCAUX FONPEL:

cette association a pour objet de développer entre les élus des liens de solidarité, notammentdans le but de les faire bénéficier de retraites complémentaires det de toutes prestations et allocations complémentaires liées au vieillissement et à la perte d'autonomie ; a cet effet, l'association FONPEL souscrit tout contrat d'assurance susceptible de réaliser cet objectif ; elle peut également organiser ou participer à toutes manifestations, négocier avec tout interlocuteur tout projet de nature à accomplir et développer ses objectifs

Informations de l'association ASSOCIATION POUR LA GESTION DU FONDS DE PENSION DES ELUS LOCAUX FONPEL

  • Code objet social de l'association 001015
  • Numéro waldec de l'association W751107617
  • Ancien numéro de l'association107617
  • Numéro de siret Inconnu
  • Code du site gestionnaire de l’association 751P
  • Date de dépôt du dossier en Préfecture 22-12-1992
  • Date de la dernière déclaration 13-02-2018
  • Date de publication JO de l’avis de création 20-12-1992
  • Groupement Association simple
  • Date de déclaration de dissolution de l’association

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