ASSOCIATION POUR LA PROMOTION ET LE DEVELOPPEMENT DU PERCHERON
28400 Trizay-Coutretot-Saint-Serge
Association loi 1901
Description de l'association ASSOCIATION POUR LA PROMOTION ET LE DEVELOPPEMENT DU PERCHERON:
L'Association pour la Promotion et le Développement du Percheron, située à Trizay-Coutretot-Saint-Serge dans le département de l'Eure-et-Loir, a pour ambition de faire rayonner, en France comme à l'étranger, la magnifique race de chevaux percherons.
Fondée en étroite collaboration avec la Société Hippique Percheronne de France et les Services des Haras Nationaux, cette association à but non lucratif s'attèle à promouvoir et à diffuser les valeurs, le patrimoine et les spécificités du cheval percheron. Forte de son expertise et de sa passion pour ces animaux d'exception, elle œuvre également à leur commercialisation et à leur développement, tout en veillant au respect du système d'identification mis en place par l'Institut du Cheval.
L'Association pour la Promotion et le Développement du Percheron a pour objectif premier de faire connaître et reconnaître les qualités et les atouts du percheron, symbole de la région Normandie. Ce cheval de trait hors du commun se distingue par sa puissance, son élégance, ainsi que par un caractère bienveillant et docile. Polyvalent, il est capable d'assurer diverses tâches, que ce soit en tant qu'animal de travail, de loisirs ou encore de compétition.
Pour atteindre ses objectifs, l'association organise et participe à des événements de grande envergure, tels que des salons, des foires, des compétitions et des démonstrations. Elle met également en place des actions de communication et de sensibilisation auprès du grand public, des professionnels du monde équestre, ainsi que des institutions et des collectivités territoriales.
Sous l'égide de l'Association pour la Promotion et le Développement du Percheron, des éleveurs passionnés et engagés se sont regroupés afin de préserver la race et de la faire prospérer. Grâce à leurs efforts conjugués, le nombre d'élevages de chevaux percherons a augmenté ces dernières années, contribuant ainsi à la sauvegarde de cette race emblématique.
En collaboration avec ses partenaires, l'association met également en place des formations, des stages et des démonstrations destinés aux propriétaires de chevaux percherons, ainsi qu'aux professionnels de la filière équine. Elle favorise ainsi les échanges de connaissances et de savoir-faire, et encourage la transmission de cette tradition équestre aux générations futures.
En somme, l'Association pour la Promotion et le Développement du Percheron travaille sans relâche à la valorisation, à la protection et à la promotion de cette race chevaline d'exception, véritable emblème du patrimoine normand. Engagée et passionnée, elle œuvre en faveur d'une plus grande reconnaissance et d'une meilleure visibilité du percheron, tant sur le territoire français qu'à l'international.
Objet social de l'association ASSOCIATION POUR LA PROMOTION ET LE DEVELOPPEMENT DU PERCHERON:
commercialiser, développer, promouvoir le cheval de la race percheronne tant en france qu'à l'etranger en liaison avec la shpf(société hippique percheronne de france), les services des haras nationaux, conformément au système d'identification répertoriant les équidés (s.i.r.e.) à l'intitut du cheval et réaliser toute action ayant u lien direct ou indirect avec l'objet défini ci-dessus
Informations de l'association ASSOCIATION POUR LA PROMOTION ET LE DEVELOPPEMENT DU PERCHERON
Code objet social de l'association
024035
Numéro waldec de l'association
W284000609
Ancien numéro de l'association
0284008664
Numéro de siret
Inconnu
Code du site gestionnaire
284S
Date de dépôt du dossier en Préfecture
24-12-2003
Date de la dernière déclaration
02-06-2010
Date de publication JO
01-01-0001
Groupement
Association simple
Date de dissolution
17-11-2009
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette association
1853890
Associations recensées sur info-asso.fr
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette association
Laissez un commentaire
Location / Contacts
28400 Trizay-Coutretot-Saint-Serge
Laissez un commentaire