Description de l'association ASSOCIATION POUR LA RECHERCHE SUR LES MALADIES DU MOTONEURONE:
L'Association pour la Recherche sur les Maladies du Motoneurone (ARMM) est une association engagée dans la lutte contre les maladies neurologiques. Basée à Ginals, dans le département de Tarn-et-Garonne, elle a pour vocation d'apporter son soutien à la recherche et à la formation des soignants dans le domaine des maladies du motoneurone.
Créée en 2010, l'ARMM est une association à but non lucratif dont l'objectif principal est d'aider à la compréhension et à la prise en charge de ces pathologies souvent handicapantes et pouvant toucher toutes les tranches d'âge. Elle rassemble des professionnels de santé, des patients et leur entourage, ainsi que des bénévoles animés par une même volonté d'agir pour faire progresser la recherche et d'améliorer le quotidien des personnes atteintes de ces maladies.
L'association mène de nombreuses actions afin de remplir sa mission. Tout d'abord, elle soutient financièrement des projets de recherche dans le domaine des maladies du motoneurone, ces dernières étant encore mal connues et complexes à traiter. L'ARMM organise également des colloques et des rencontres entre chercheurs et soignants pour favoriser les échanges et les collaborations scientifiques. Elle participe également à la diffusion des avancées de la recherche en publiant des informations sur son site internet et en organisant des conférences ouvertes au grand public.
En parallèle, l'ARMM s'investit dans l'accompagnement des malades et de leur famille. Elle met en place des ateliers et des séances de rééducation pour améliorer leur qualité de vie et les aider à surmonter les contraintes imposées par leur maladie. De plus, elle propose une aide psychologique et un soutien moral aux personnes concernées par ces pathologies.
Enfin, l'association met un point d'honneur à sensibiliser la population à ces maladies, encore peu connues du grand public. Elle réalise des campagnes de communication et des actions de prévention pour informer et sensibiliser la société à ces problématiques de santé.
Grâce à ses nombreuses actions, l'ARMM est devenue une référence dans la lutte contre les maladies du motoneurone. Elle a su rassembler autour d'elle des professionnels et des bénévoles engagés pour faire avancer la recherche et améliorer la prise en charge des malades. En contribuant à la diffusion des connaissances sur ces maladies, elle permet également de diminuer les préjugés et de favoriser l'inclusion des personnes souffrant de ces pathologies dans la société.
En somme, l'Association pour la Recherche sur les Maladies du Motoneurone est un acteur majeur dans la lutte contre ces maladies. Elle œuvre quotidiennement pour apporter son soutien à la recherche, améliorer la prise en charge des malades et sensibiliser la société à ces problématiques de santé souvent méconnues. Son engagement et sa détermination font de cette association un véritable espoir pour les personnes touchées par ces maladies.
Objet social de l'association ASSOCIATION POUR LA RECHERCHE SUR LES MALADIES DU MOTONEURONE:
aide a la recherche, a la formation des soignants dans le domaine des maladies neurologiques - aide aux malades atteints par ces maladies
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792