Description de l'association ASSOCIATION POUR LES ETUDES DE L'ART FRANCO-CHINOIS (LONGICORNE):
L'association pour les études de l'art franco-chinois (Longicorne) est un organisme basé à Paris qui se consacre à la recherche et à l'étude des artistes chinois en France durant la première moitié du XXe siècle. Son siège social est situé au 93-95 avenue de Choisy dans le 13e arrondissement de la ville.
L'association a pour objectif principal d'approfondir la connaissance et la compréhension de l'histoire des échanges artistiques entre la Chine et la France. Pour cela, elle mène des recherches approfondies sur cette période charnière de l'histoire de l'art, où de nombreux artistes chinois ont migré vers la France pour y étudier, travailler et présenter leurs œuvres.
En rassemblant des chercheurs, des historiens de l'art, des acteurs du monde de l'art et des passionnés, Longicorne vise à promouvoir un dialogue ouvert et enrichissant sur ce sujet passionnant. L'association organise des conférences, des colloques, des expositions et des publications pour diffuser les résultats de ses travaux et créer un espace d'échanges et de discussions entre les membres de son réseau.
Au-delà de son activité de recherche, Longicorne s'engage également dans la valorisation du patrimoine franco-chinois en organisant des visites guidées et des ateliers pour découvrir et apprécier les œuvres d'artistes chinois présentes dans les musées et les collections françaises. Elle encourage également la diffusion de la culture et de l'art chinois auprès du grand public en collaborant avec d'autres organismes culturels ou en participant à des évènements artistiques.
Fondée en 1995, l'association Longicorne a su s'imposer comme un acteur incontournable dans le domaine des études de l'art franco-chinois en réunissant des experts reconnus dans ce domaine. Elle a notamment contribué à faire évoluer les connaissances sur cette période méconnue de l'histoire de l'art en organisant des colloques internationaux et en publiant des ouvrages de référence sur le sujet.
Que l'on soit simple amateur ou chercheur confirmé, Longicorne accueille toutes les personnes passionnées par l'art et l'histoire de la relation entre la Chine et la France. Elle offre un cadre propice à l'échange et à la réflexion pour approfondir notre compréhension de cette période riche en échanges artistiques et culturels.
En rejoignant l'association Longicorne, vous pourrez non seulement participer à des projets de recherche passionnants, mais aussi contribuer à la valorisation de ce patrimoine commun à la Chine et à la France. Alors n'hésitez plus, venez découvrir le monde fascinant des études de l'art franco-chinois avec Longicorne !
Objet social de l'association ASSOCIATION POUR LES ETUDES DE L'ART FRANCO-CHINOIS (LONGICORNE):
effectuer des recherches sur les artistes chinois en france durant la première moitié du xxe siècle ; étudier l'histoire des échanges artistiques entre la chine et la france ; favoriser le dialogue entre les acteurs et chercheurs travaillant sur le sujet susdit
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792