Description de l'association ASSOCIATION SARUMAYA DE PIDJANI-DOMBA EN FRANCE - ASPF:
L'Association Sarumaya de Pidjani-domba en France, ou ASPF, est une organisation qui a pour but de rassembler tous les individus natifs de Pidjani-domba, un village situé dans l'île de Grande Comore, ainsi que ceux ayant des liens avec cette communauté. Basée à Paris, au 199 boulevard Davout dans le 20ème arrondissement, l'association a pour objectif de développer des liens de solidarité et d'amitié entre ses membres, dispersés à travers la France, et en particulier en Ile de France.
L'ASP est avant tout une association qui vise à lutter contre le dépaysement et l'isolement ressentis par les membres de la communauté Pidjani-domba vivant en France. En favorisant les rencontres et les échanges entre ses membres, l'association souhaite permettre à chacun de se sentir intégré et soutenu au sein de la communauté. Elle participe également à la promotion du patrimoine socio-culturel de Pidjani-domba, en organisant des événements et des activités mettant en valeur les traditions et les coutumes ancestrales de ce village.
En tant que représentante de la communauté de Pidjani-domba en Ile de France, l'ASP est un acteur important dans les assises communautaires de la région. Elle porte ainsi les revendications et les intérêts de la communauté auprès des instances décisionnaires et participe à la défense de ses droits. En plus de cela, l'association favorise également les liens de solidarité avec d'autres associations comoriennes et d'ailleurs, afin de renforcer les relations entre les différentes communautés.
En tant qu'association à but non lucratif, l'ASP a également pour mission de promouvoir les intérêts matériels, financiers et moraux de ses membres. Si besoin est, elle peut également apporter son soutien pour réaliser le rapatriement des corps de ses membres décédés en France vers les localités comoriennes de leur choix pour l'inhumation. L'ASP s'engage également à apporter son aide pour le développement de la commune de Pidjani-domba, en participant à des projets et en fournissant des ressources pour le développement de cette communauté.
En adhérant à l'ASP, les membres bénéficient d'un réseau solide et d'un soutien mutuel au sein de la communauté Pidjani-domba. L'association organise régulièrement des rencontres et des activités pour permettre aux membres de se retrouver et d'échanger dans un cadre convivial. Les membres peuvent également participer à des projets et des actions pour promouvoir le développement de leur commune d'origine.
En somme, l'Association Sarumaya de Pidjani-domba en France joue un rôle important dans la vie des membres de la communauté Pidjani-domba vivant en France. Elle est un lieu de rassemblement, de solidarité et de promotion de la culture et des intérêts de cette communauté, tout en étant un acteur engagé dans le développement de la commune de Pidjani-domba.
Objet social de l'association ASSOCIATION SARUMAYA DE PIDJANI-DOMBA EN FRANCE - ASPF:
unir en son sein,tous les individus natifs de Pidjani-domba (Grande Comores) ou ayant un lien avec ce village, résidant en France en particulier en Ile de France afin de développer des liens de solidarité et d'amitié entre eux ; lutter contre le dépaysement et l'isolement ; promouvoir le patrimoine socio-culturel ; représenter la communauté de Pidjani-domba auprès des assises communautaires en Ile de France ; favoriser les liens de solidarité avec les autres associations Comoriennes et d'ailleurs ; promouvoir les intérêts matériels, financiers et moraux partout où besoin sera ; réaliser les rapatriements des corps de ses membres décédés en France vers les localités Comoriennes de leur choix pour l'inhumation ; apporter toute sorte d'aide au développement à la commune de Pidjani-domba
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792