Description de l'association ASSOCIATION SOLIDARITÉ SANS FRONTIÈRE ET DÉDUCATION:
, Elle assure également l'accès et l'accompagnement aux droits fondamentaux des personnes migrantes que ce soit en terme de santé, de logement, d'éducation ou de travail.
L’Association Solidarité Sans Frontière et d’Éducation, basée au 2 rue Roger Sabatier à Gap, a pour principal objectif de venir en aide à toutes les populations en difficulté, sans distinction de nationalité, de religion ou de statut social. Sa devise « Un monde sans frontières, une solidarité sans limite » résume parfaitement sa mission : promouvoir la solidarité et l’éducation pour un monde meilleur.
Depuis sa création, l’association s’est engagée dans de nombreux domaines d’actions, toujours dans un esprit de solidarité et de partage. Tout d’abord, elle a pour but d’éduquer et de sensibiliser la population aux bonnes valeurs humaines et écologiques. Elle organise ainsi des conférences, des ateliers et des formations sur des thèmes divers tels que la tolérance, le respect de l’environnement ou encore la lutte contre les discriminations.
L’association s’investit également dans la défense des droits des étrangers, en les accompagnant dans leurs démarches administratives et juridiques. Elle participe ainsi à l’évolution de la législation en faveur des étrangers et lutte pour leur insertion dans la société française. Elle favorise également les rencontres et les échanges entre étrangers et français, dans le but de créer des liens sociaux et de favoriser une meilleure compréhension entre les cultures.
Par ailleurs, l’association propose des formations sur les différentes cultures et sociétés du monde, dans une optique d’éducation populaire. Elle organise également des ateliers pour les étrangers afin de les informer sur leurs droits et de les former aux codes de la société française.
En plus de promouvoir la solidarité et l’éducation, l’association s’engage également dans la défense des droits de l’enfant. Elle agit en faveur de l’épanouissement physique, moral et intellectuel des enfants, en France mais aussi à l’international. L’association offre un soutien aux familles les plus démunies et met en place des actions de prévention et de lutte contre la violence et les violences faites aux enfants.
En plus de ces missions, l’association apporte également une aide matérielle aux écoles en développement, en fournissant des fournitures scolaires telles que des livres, des cahiers ou des stylos. Elle travaille en partenariat avec des associations locales et internationales pour mener à bien ses projets et veiller à leur suivi et leur évaluation.
Tout en restant ancrée dans sa mission première d’aide aux populations les plus vulnérables, l’association mène des actions concrètes pour favoriser l’éducation, la santé et le développement dans les pays les plus démunis. Elle vise à créer des espaces d’accueil et d’écoute pour les enfants et les familles en difficulté et à sensibiliser l’opinion publique aux enjeux de la solidarité et de l’éducation.
En résumé, l’Association Solidarité Sans Frontière et d’Éducation œuvre chaque jour pour un monde plus solidaire et éduqué, en luttant contre les inégalités et en prônant le respect de chacun. Par ses nombreuses actions, elle souhaite faire évoluer les mentalités et construire un avenir meilleur pour tous, sans frontières ni limites.
Objet social de l'association ASSOCIATION SOLIDARITÉ SANS FRONTIÈRE ET DÉDUCATION:
venir en aide en tout genre de moyens et à toute catégorie de population ; éduquer et sensibiliser la population aux bonnes valeurs humaines et écologiques ; défendre les droits des étrangers (séjour, vie en famille, asile, santé, travail, droits civiques) et participer à l'évolution de la législation ; multiplier les espaces de rencontres entre étrangers et français, découvrir les cultures respectives et modifier les représentations, créer des passerelles entre français et étrangers pour développer les liens sociaux, uvrer à plus de solidarité, apprendre à vivre ensemble ; assurer une éducation populaire en organisant des formations sur des thèmes particuliers concernant les cultures, les sociétés, la géopolitique dans les différents continents ; assurer l'information et la formation juridique des étrangers, des personnes ressources, des travailleurs sociaux, des membres d'associations issues de la société civile sur la réglementation concernant les étrangers ; sensibiliser l'opinion publique, les partenaires sociaux et politiques, les associations, les collectifs à la situation des étrangers et obtenir leur appui dans des interventions visant à son amélioration, au niveau local, national et européen ; la formation ainsi que l'insertion et la réinsertion professionnelle de la femme et de l'enfant ; développer et promouvoir la santé de la mère et de l'enfant ainsi que la formation et la réinsertion professionnelle, accompagnement non médical à la naissance, au niveau local, régional, national et international ; favoriser l'humanisation dans les domaines de la naissance et de la petite enfance en général ; promouvoir, défendre et diffuser les droits de l'homme, son action s'appuie sur la convention internationale des droits de l'enfant adoptée par l'assemblée générale de l'ONU le 20 novembre et entrée en vigueur le 2 septembre 1990 ; rechercher des moyens susceptibles de favoriser le plein épanouissement physique, moral et intellectuel de l'enfant ;
s'occuper avec une attention particulière des plus démunis ; informer et sensibiliser les enfants et leur entourage afin d'améliorer la prévention de la violence ; améliorer la qualité de l'accompagnement des enfants victimes de violence ; la prévention, la promotion, la protection des droits de l'enfant ; aider toutes personnes qui adhèrent à nos idées pour le développement, la santé et l'éducation en France ou à l'Internationale ; apporter aide matérielle aux écoles dans les pays en voie de développement, fournitures scolaires tableaux, livres, cahiers, stylos ; le soutien des familles et de façon plus générale toute action se rattachant directement ou indirectement à cet objectif ou à un objectif similaire ou connexe ;
l'association mettra en place, le suivi et l'évaluation des projets en matière de soins de santé, de violence conjugale et faits prostitutionnels, en matière d'éducation, des loisirs, de formation dans le cadre d'une coopération locale et internationale, l'association créera des lieux d'accueil, d'écoute et d'accompagnement pour protéger les enfants et soutenir les parents
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792