Description de l'association Association ATELIERS DE DIFFUSION AUDIOVISUELLE ADAV:
L’association Ateliers de Diffusion Audiovisuelle (ADAV) est une organisation dynamique et innovante, située au 41 rue des Envierges dans le 20ème arrondissement de Paris. Son objectif principal est de mettre en valeur le patrimoine culturel audiovisuel et multimédia, en particulier celui provenant du cinéma, de la télévision et du tiers secteur audiovisuel. Elle s’engage à faire connaître ce patrimoine et à le diffuser par tous les moyens : information, événements, conférences, etc.
Dans le cadre de ses actions culturelles, l’ADAV favorise la diffusion de ce patrimoine auprès d’un large public, tant dans les structures culturelles qu’éducatives, sociales et de loisirs. Son ambition est de développer des pratiques dynamiques, actives et créatives de diffusion audiovisuelle et multimédia, en anticipant les évolutions futures des moyens de communication.
Dans cette optique, l’association s’implique dans diverses activités, telles que la diffusion, la distribution, l’édition et la production de programmes audiovisuels et multimédias, en vue de leur acquisition par les collectivités locales et leurs structures culturelles. Elle est également présente à l’étranger, où elle réalise toutes sortes d’opérations industrielles, commerciales, financières, mobilières ou immobilières liées au fonctionnement et au développement du patrimoine culturel audiovisuel et multimédia.
L’ADAV s’efforce également de promouvoir et de protéger les droits de propriété intellectuelle liés au patrimoine audiovisuel et multimédia, en déposant et en cédant des licences et des titres de propriété. Elle collabore étroitement avec d’autres organismes publics ou privés, ainsi que des collectivités territoriales, pour faciliter l’expansion et le développement de ce patrimoine.
Enfin, l’association peut investir de différentes manières et prendre des participations dans le capital de toute personne morale opérant sur le marché du patrimoine culturel audiovisuel et multimédia. Grâce à ses actions diversifiées et à sa volonté constante de préserver et de promouvoir le patrimoine audiovisuel et multimédia, l’ADAV est un acteur essentiel dans la diffusion de la culture et de l’art audiovisuel en France et à l’étranger. Rejoignez-nous pour soutenir et découvrir ce patrimoine précieux !
Objet social de l'association Association ATELIERS DE DIFFUSION AUDIOVISUELLE ADAV:
mettre en valeur le patrimoine culturel audiovisuel et multimédia notamment celui issu du cinéma, de la télévision et du tiers secteur audiovisuel, le faire mieux connaître par tous les moyens information, manifestations, colloques etc ; favoriser, dans le cadre de l'action culturelle, la diffusion de ce patrimoine dans les structures culturelles, éducatives, sociales, de loisirs et au delà ; développer par l'ensemble de ses actions des pratiques dynamiques, actives et innovantes de diffusion audiovisuelle et multimédia au sein des publics touchés, situées dans la perspective de l'évolution des moyens de communication à venir ; diffuser, distribuer, éditer et produire, sous quelque forme que ce soit, tout programme audiovisuel et multimédia notamment en vue de leur acquisition par les collectivités locales et leurs structures culturelles ; réaliser en France et à l'étranger, toutes opérations de nature industrielle, commerciale, financière, mobilière ou immobilière se rapportant directemement au fonctionnement de l'association et ou au développement du patrimoine culturel audiovisuel et multimédia notamment celui issu du cinéma, de la télévision et du tiers secteur audiovisuel et susceptibles d'en faciliter l'extension ou le développement notamment par le biais d'actions et d'opérations de soumission, vente, achat, échange, location, mise à disposition gratuite ou onéreuse avec des personnes physiques ou morales publiques ou privées ainsi que des collectivités territoriales ; déposer, obtenir ou céder la propriété de toute licence ou de tout titre de propriété intellectuelle en relation avec le patrimoine culturel audiovisuel et multimédia notamment celui issu du cinéma, de la télévision et du tiers secteur audiovisuel ; investir de quelque façon que ce soit et prendre toutes participations dans le capital de toutes personnes morales intervenant sur le marché relatif au patrimoine culturel audiovisuel et multimédia
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