Association ATOKÉ - LES ENFANTS DE SAINT DOMINIQUE
16 CHEM1 Lafaurie 40230 Saubrigues
Association loi 1901
Description de l'association Association ATOKÉ - LES ENFANTS DE SAINT DOMINIQUE:
ATOKÉ – LES ENFANTS DE SAINT DOMINIQUE est une association à but non lucratif créée en 2010 et dont le siège social se trouve à Saubrigues, dans le département des Landes. Son nom signifie « les enfants de Saint Dominique » en langue béninoise, en référence à l'action menée par l'association en faveur des enfants démunis du Bénin.
Fondée par un groupe de bénévoles passionnés par l'humanitaire et la solidarité internationale, ATOKÉ a pour objectif d'agir en faveur des enfants en détresse au Bénin. En effet, ce petit pays d'Afrique de l'Ouest est confronté à de nombreux problèmes sociaux et économiques qui touchent particulièrement les enfants, tels que la pauvreté, l'insécurité alimentaire, l'analphabétisme et l'abandon.
L'association a ainsi pour mission de venir en aide à ces enfants en leur offrant des solutions concrètes et durables. Pour cela, elle se base sur quatre axes d'intervention principaux : la santé, l'éducation, l'alimentation et l'amour.
Au niveau de la santé, ATOKÉ mène des actions pour la prévention et la prise en charge des maladies et des troubles courants chez les enfants béninois, tels que la malnutrition, les infections respiratoires et les maladies parasitaires. L'association organise ainsi des campagnes de sensibilisation, des dépistages et des consultations médicales gratuites dans les villages les plus isolés du pays.
Pour ce qui est de l'éducation, ATOKÉ se mobilise pour favoriser l'accès à l'éducation scolaire et extrascolaire des enfants, en fournissant du matériel scolaire, en finançant des cantines et en proposant des cours de soutien. Elle met également en place des projets de formation professionnelle pour les adolescents afin de contribuer à leur insertion sociale et professionnelle.
ATOKÉ s'engage également en faveur de l'alimentation des enfants en détresse en organisant des distributions de denrées alimentaires de première nécessité et en appuyant des programmes d'agriculture et d'élevage au sein des communautés.
Enfin, l'amour et le bien-être des enfants sont au cœur de l'action d'ATOKÉ. L'association organise des activités récréatives et éducatives, telles que des jeux, des ateliers et des sorties, pour permettre aux enfants de s'épanouir et de développer leur confiance en eux.
Pour mener à bien ses actions, ATOKÉ compte sur le soutien financier et matériel de ses membres et partenaires. L'une des principales sources de financement de l'association est le parrainage d'enfants béninois, qui permet de couvrir leurs frais de scolarité, d'achat de nourriture et de soins médicaux.
ATOKÉ – LES ENFANTS DE SAINT DOMINIQUE agit ainsi de manière qualitative, ponctuelle et sur le long terme pour améliorer le quotidien des enfants en détresse au Bénin. Grâce à ses actions concrètes et à l'implication de ses membres, l'association contribue à donner un avenir meilleur à ces enfants et à leur offrir les clés d'un avenir plus prometteur.
Objet social de l'association Association ATOKÉ - LES ENFANTS DE SAINT DOMINIQUE:
agir au Bénin dans le cadre de toutes solutions pouvant aider les enfants en détresse et notamment en les faisant parrainer ; agir de façon qualitative, ponctuelle et au long terme pour la santé, l'éducation, l'alimentation et l'amour de ces enfants
Informations de l'association Association ATOKÉ - LES ENFANTS DE SAINT DOMINIQUE
Code objet social de l'association
020000
Numéro waldec de l'association
W401009781
Ancien numéro de l'association
Inconnu
Numéro de siret
Inconnu
Code du site gestionnaire
401S
Date de dépôt du dossier en Préfecture
24-06-2019
Date de la dernière déclaration
24-06-2019
Date de publication JO
29-06-2019
Groupement
Association simple
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette association
1853890
Associations recensées sur info-asso.fr
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette association
Laissez un commentaire
Location / Contacts
16 CHEM1 Lafaurie 40230 Saubrigues
Laissez un commentaire