Chercher
Ajouter une association

Association COLLECTIF DES ELUS DES TERRITOIRES SUD-GIRONDINS TRAVERSÉS ET IMPACTÉS PAR LES GPSO (LGV BORDEAUX/TOULOUSE ET BORDEAUX-IRUN)

Description de l'association Association COLLECTIF DES ELUS DES TERRITOIRES SUD-GIRONDINS TRAVERSÉS ET IMPACTÉS PAR LES GPSO (LGV BORDEAUX/TOULOUSE ET BORDEAUX-IRUN):

pour réparer les dégâts potentiels subis par le milieu naturel et les/ses espèces «du secteur — Le Collectif des élus des territoires sud-girondins traversés et impactés par les GPSO (LGV Bordeaux/Toulouse et Bordeaux-Irun) est une association qui œuvre pour la protection et la défense des populations et des sites des territoires impactés par les projets de lignes à grande vitesse reliant Bordeaux à Toulouse et Bordeaux à Irun. Implantée à la mairie de Landiras dans le département de la Gironde, cette association regroupe des élus locaux et des habitants de différentes communes concernées par ces projets de LGV. Son objectif est de faire entendre et de défendre les intérêts des territoires traversés et impactés par ces nouvelles infrastructures ferroviaires. L'association s'engage à agir à toutes les étapes du projet, tant au stade de l'enquête publique et de l'élaboration du dossier opérationnel qu'à celui du chantier et même après la réalisation de l'infrastructure. Son rôle est de veiller à ce que les populations et les sites des territoires impactés ne subissent pas de préjudices économiques, sociaux ou environnementaux. Pour atteindre ses objectifs, le Collectif des élus des territoires sud-girondins traversés et impactés par les GPSO (LGV Bordeaux/Toulouse et Bordeaux-Irun) agit auprès de toutes les instances impliquées dans ces projets, notamment l'État, RFF (Réseau Ferré de France) et le concessionnaire en charge de la construction de ces lignes à grande vitesse. L'association entend limiter au maximum les nuisances engendrées par les travaux liés à la construction de ces équipements et demander des contreparties indispensables pour préserver les intérêts des territoires traversés. L'association s'efforce également de mobiliser les fonds territoriaux pour réparer les éventuels dégâts causés par la construction de ces nouvelles lignes à grande vitesse. Elle agit ainsi en faveur de la préservation de l'environnement et des espèces locales, en veillant à ce que les conséquences de ces projets sur le milieu naturel soient limitées et compensées. Le Collectif des élus des territoires sud-girondins traversés et impactés par les GPSO (LGV Bordeaux/Toulouse et Bordeaux-Irun) s'adresse à tous les acteurs concernés, qu'ils soient élus, citoyens ou encore associations, et les invite à rejoindre ses actions pour défendre ensemble les intérêts des territoires impactés. Par ses actions concrètes et son engagement permanent, l'association se positionne comme un acteur essentiel dans la protection et la défense des territoires et de leurs habitants face aux grands projets d'infrastructures.

Objet social de l'association Association COLLECTIF DES ELUS DES TERRITOIRES SUD-GIRONDINS TRAVERSÉS ET IMPACTÉS PAR LES GPSO (LGV BORDEAUX/TOULOUSE ET BORDEAUX-IRUN):

protéger et défendre les populations et les sites des territoires traversés et impactés par les GPSO (LGV Bordeaux Toulouse et Bordeaux IRUN), tant au stade de l'enquête publique et de l'élaboration du dossier opérationnel qu'à celui du chantier et jusqu'après la réalisation de l'infrastructure ; oeuvrer auprès de toutes les instances, et notamment de l'État, de RFF, puis du concessionnaire, pour : limiter les nuisances qui peuvent être engendrées par les travaux liés à la construction de ces équipements, poser collectivement les exigences des territoires dans le but d'obtenir la mise en oeuvre des nécessaires contreparties, contribuer à activer les fonds territoriaux mobilisables

Informations de l'association Association COLLECTIF DES ELUS DES TERRITOIRES SUD-GIRONDINS TRAVERSÉS ET IMPACTÉS PAR LES GPSO (LGV BORDEAUX/TOULOUSE ET BORDEAUX-IRUN)

  • Code objet social de l'association 003000
  • Numéro waldec de l'association W333002157
  • Ancien numéro de l'associationInconnu
  • Numéro de siret Inconnu
  • Code du site gestionnaire de l’association 333S
  • Date de dépôt du dossier en Préfecture 19-09-2011
  • Date de la dernière déclaration 19-09-2011
  • Date de publication JO de l’avis de création 01-10-2011
  • Groupement Association simple
  • Date de déclaration de dissolution de l’association

Commentaires - 0

Ajouter un commentaire

Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.

1852792
Associations recensées sur info-asso.fr