Association COMITE LOCAL DE RIORGES DE LA FEDERATION NATIONALE DES ANCIENS COMBATTANTS EN ALGERIE, TUNISIE ET MAROC
PL jean cocteau maison des sociétés 42153 Riorges
Association loi 1901
Description de l'association Association COMITE LOCAL DE RIORGES DE LA FEDERATION NATIONALE DES ANCIENS COMBATTANTS EN ALGERIE, TUNISIE ET MAROC:
et de la réconciliation
Le Comité Local de Riorges de la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Tunisie et Maroc est une association qui œuvre pour le devoir de mémoire et la fraternité entre les anciens combattants de la guerre d'Algérie, de Tunisie et du Maroc.
Situé au PL Jean Cocteau à Riorges, dans la maison des sociétés, ce comité rassemble des hommes et des femmes qui ont combattu pour leur pays lors des conflits en Afrique du Nord.
Sa principale mission est d'entretenir et de renforcer les liens de camaraderie et de solidarité entre les anciens mobilisés, qui partagent une expérience commune forte et parfois éprouvante.
Mais au-delà de cette fraternité, l'association a également pour objectif de défendre les intérêts et les droits matériels et moraux des anciens combattants en Algérie, Tunisie et Maroc. En effet, ces derniers ont souvent été oubliés ou négligés après leur retour de guerre et sont confrontés à des difficultés financières et sociales. Le comité local de Riorges s'engage donc à les soutenir et à les accompagner dans leurs démarches, en mettant en place une action concertée pour faire valoir leurs droits.
Mais l'association va encore plus loin en travaillant pour la paix et la réconciliation entre les peuples. En effet, elle comprend que les conflits ne doivent pas diviser les hommes mais au contraire les unir dans leur quête de paix et de compréhension mutuelle. C'est pourquoi, le Comité Local de Riorges de la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Tunisie et Maroc mène des actions en faveur de la réconciliation entre les anciens combattants des différents pays pour que des liens de paix et d'amitié perdurent entre eux.
Au sein de l'association, de nombreuses activités sont organisées telles que des rencontres conviviales, des évènements culturels et des voyages afin de maintenir un esprit de groupe et de célébrer ensemble leur courage et leur engagement pour leur patrie.
En étant membre du Comité Local de Riorges, les anciens combattants bénéficient d'un soutien moral et matériel, d'un espace de partage et de solidarité, ainsi que d'une reconnaissance pour leur rôle dans l'Histoire.
Le Comité Local de Riorges de la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Tunisie et Maroc est donc une association qui porte haut les valeurs de mémoire, de solidarité, de défense des droits et de réconciliation. Son engagement envers les anciens combattants et en faveur de la paix en fait une organisation importante de la société civile, qui mérite d'être soutenue et reconnue pour son action exemplaire.
Objet social de l'association Association COMITE LOCAL DE RIORGES DE LA FEDERATION NATIONALE DES ANCIENS COMBATTANTS EN ALGERIE, TUNISIE ET MAROC:
entretenir et renforcer les liens de camaraderie et de solidarite entre les anciens mobilises en algerie, tunisie et maroc de leur permettre par une action concertee d'assurer la sauvegarde de leurs droits matériels et moraux et d'oeuvrer en faveur de la paix
Informations de l'association Association COMITE LOCAL DE RIORGES DE LA FEDERATION NATIONALE DES ANCIENS COMBATTANTS EN ALGERIE, TUNISIE ET MAROC
Code objet social de l'association
038105
Numéro waldec de l'association
W422002382
Ancien numéro de l'association
0422002685
Numéro de siret
Inconnu
Code du site gestionnaire
422S
Date de dépôt du dossier en Préfecture
07-03-1968
Date de la dernière déclaration
12-11-2009
Date de publication JO
15-03-1968
Groupement
Association simple
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette association
1853890
Associations recensées sur info-asso.fr
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette association
Laissez un commentaire
Location / Contacts
PL jean cocteau maison des sociétés 42153 Riorges
Laissez un commentaire