Description de l'association Association COMMUNAUTE DE RECHERCHE SUR LES TRANSFORMATIONS ECOLOGIQUES ET SOCIALES:
promouvoir une approche inter et transdisciplinaire pour comprendre et agir sur les dynamiques sociales et écologiques
L'association COMMUNAUTE DE RECHERCHE SUR LES TRANSFORMATIONS ECOLOGIQUES ET SOCIALES, établie à Rognonas dans le département des Bouches-du-Rhône, a pour vocation de promouvoir et de développer la jeune recherche interdisciplinaire sur les transformations socio-écologiques.
Au cœur de son action, se trouve un objectif essentiel : comprendre et agir sur les dynamiques sociales et écologiques dans les Alpes du Sud ainsi que dans le pourtour méditerranéen. Pour ce faire, cette communauté de recherche réunit des étudiants, des doctorants et de jeunes chercheurs et chercheuses, désireux de contribuer à l'évolution de la société vers un mode de vie plus respectueux de l'environnement.
S'inscrivant dans une perspective inter et transdisciplinaire, l'association offre un espace de réflexion et d'échanges pour encourager les études sur les interactions entre l'homme et son environnement. Elle met en avant une approche globale qui intègre les différentes dimensions des transformations socio-écologiques telles que les enjeux environnementaux, économiques, culturels et politiques.
En plus de ses activités de recherche, la COMMUNAUTE DE RECHERCHE SUR LES TRANSFORMATIONS ECOLOGIQUES ET SOCIALES s'investit dans la valorisation et la diffusion des travaux de ses membres. Elle offre un soutien pour la publication de leurs recherches et organise des évènements tels que des colloques ou des journées d'étude pour promouvoir leurs travaux et favoriser les échanges avec des professionnels et des acteurs du monde académique.
Mais l'association va plus loin en étant également un espace d'épanouissement et de solidarité pour les jeunes chercheurs et chercheuses. Elle se fixe comme objectif de limiter leur précarité et de les accompagner dans leur insertion professionnelle, en leur proposant des formations et en les mettant en relation avec des professionnels du monde du travail non-académique.
Ainsi, la COMMUNAUTE DE RECHERCHE SUR LES TRANSFORMATIONS ECOLOGIQUES ET SOCIALES se positionne comme un acteur incontournable dans l'avancée des connaissances et des réflexions sur les transformations socio-écologiques. Elle encourage les jeunes chercheurs et chercheuses à s'engager pour un monde plus juste et plus respectueux de l'environnement et les accompagne dans leur parcours scientifique et professionnel. Grâce à ses membres passionnés et engagés, l'association contribue à construire un avenir durable pour notre planète et ses habitants.
Objet social de l'association Association COMMUNAUTE DE RECHERCHE SUR LES TRANSFORMATIONS ECOLOGIQUES ET SOCIALES:
viser de développer la jeune recherche interdisciplinaire sur les transformations socio écologiques, en particulier dans les Alpes du Sud et jusqu'au pourtour méditerranéen; mobiliser les étudiant-es, doctorant-es et jeunes chercheurs et chercheuses, dans le but de soutenir, valoriser et diffuser leurs recherches, mais aussi de limiter leur précarité et de les accompagner dans le monde du travail non-académique;
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792