Chercher
Ajouter une association

Association CONSEIL SUPERIEUR DES CONGOLAIS DE L'ETRANGER (C.S.C.E)

Description de l'association Association CONSEIL SUPERIEUR DES CONGOLAIS DE L'ETRANGER (C.S.C.E):

et de leurs expériences. Le Conseil Supérieur des Congolais de l'Etranger, plus connu sous son acronyme CSCES, est une association créée par des congolais résidant en Europe, désireux de contribuer au développement de leur pays d'origine, le Congo. Basée au 10 rue Coppinger à Lormont, en France, cette association regroupe des membres de la diaspora congolaise de différents horizons et exerçant diverses activités. L'objectif principal du CSCES est de permettre à tous les congolais de la diaspora, peu importe leur lieu de résidence en Europe et leur profession, de participer activement au développement de leur pays d'origine. Pour cela, l'association met en place des actions concrètes dans différents domaines relevant des compétences et expériences de ses membres. Le CSCES est avant tout une association humanitaire, qui s'engage à apporter son soutien aux populations congolaises en difficulté. L'association organise régulièrement des campagnes de collecte de dons pour venir en aide aux plus démunis au Congo. Mais ses actions ne se limitent pas à l'aspect humanitaire, car le CSCES a également pour vocation d'encourager l'éducation et la formation professionnelle des jeunes congolais, en offrant des bourses d'études et en organisant des séminaires et des conférences. En plus de ses actions à caractère humanitaire, le CSCES se veut également être un acteur majeur dans le développement économique du Congo. L'association encourage les échanges commerciaux et les investissements entre les entreprises congolaises et les entreprises de la diaspora. Elle met en place des partenariats avec des entreprises congolaises pour les aider à se développer et à s'ouvrir aux marchés internationaux. Le CSCES a également une dimension politique, en tant que représentant des congolais de la diaspora. L'association s'implique dans la vie politique du Congo en faisant entendre la voix de la diaspora et en défendant ses intérêts. Elle participe également à des projets visant à promouvoir les valeurs démocratiques et à encourager la participation citoyenne des congolais, tant au Congo qu'à l'étranger. Enfin, le CSCES est aussi un espace de rencontre et de partage pour les congolais de la diaspora. L'association organise régulièrement des événements culturels pour renforcer les liens entre ses membres et promouvoir la richesse de la culture congolaise à travers différentes manifestations artistiques et culinaires. En somme, le Conseil Supérieur des Congolais de l'Etranger est une association dynamique, engagée et solidaire, qui œuvre pour le développement et le rayonnement du Congo. Grâce à ses actions humanitaires, économiques, politiques et culturelles, le CSCES permet à la diaspora congolaise de s'impliquer activement dans la construction d'un avenir meilleur pour leur pays d'origine.

Objet social de l'association Association CONSEIL SUPERIEUR DES CONGOLAIS DE L'ETRANGER (C.S.C.E):

permettre à tous les congolais de la diaspora, où qu'ils résident en Europe, quelques activités qu'ils exercent, participer au développement de leur pays d'origine, le Congo, au moyens d'actions dans les domaines les plus diversifiés et relevant de leurs compétences

Informations de l'association Association CONSEIL SUPERIEUR DES CONGOLAIS DE L'ETRANGER (C.S.C.E)

  • Code objet social de l'association 014000
  • Numéro waldec de l'association W332005588
  • Ancien numéro de l'associationInconnu
  • Numéro de siret Inconnu
  • Code du site gestionnaire de l’association 332P
  • Date de dépôt du dossier en Préfecture 23-01-2008
  • Date de la dernière déclaration 23-01-2008
  • Date de publication JO de l’avis de création 09-02-2008
  • Groupement Association simple
  • Date de déclaration de dissolution de l’association

Commentaires - 0

Ajouter un commentaire

Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.

1852792
Associations recensées sur info-asso.fr