Association ENFANCE MAJUSCULE - COMITÉ ALEXIS DANAN DES BOUCHES-DU-RHÔNE
CHEM1 de Bastesaume Quartier de l'Olivastre 13180 Gignac-la-Nerthe
Association loi 1901
Description de l'association Association ENFANCE MAJUSCULE - COMITÉ ALEXIS DANAN DES BOUCHES-DU-RHÔNE:
nationale et se conformer aux directives de celle-ci
Enfance Majuscule - Comité Alexis Danan des Bouches-du-Rhône est une association à but non-lucratif, située à Gignac-la-Nerthe, dans le département des Bouches-du-Rhône. Depuis sa création en 1997, cette association a pour objectif de protéger et défendre les droits des enfants en situation de détresse.
L'association Enfance Majuscule - Comité Alexis Danan des Bouches-du-Rhône tient particulièrement à coeur la cause des enfants malheureux, maltraités, abandonnés, en danger physique ou moral, victimes de violences sexuelles ou réputés tels. Elle s'engage à leur offrir une protection effective en se conformant aux lois tutélaires en vigueur. Pour cela, elle agit activement afin d'obtenir pour ces enfants toute l'aide nécessaire.
Grâce à ses membres, qui ont à coeur de défendre ces enfants en détresse, l'association se donne pour mission de signaler ces cas aux autorités concernées, dans le but de mettre fin à leur souffrance le plus rapidement possible. Enfance Majuscule - Comité Alexis Danan des Bouches-du-Rhône s'engage également à participer à l'action générale de la Fédération nationale et à suivre ses directives.
Ses actions ne s'arrêtent pas là, car l'association organise également des événements et des campagnes de sensibilisation pour promouvoir les droits des enfants et sensibiliser le grand public à cette cause. L'association met également en place des projets éducatifs afin de favoriser le développement et l'épanouissement de ces enfants en situation de détresse.
Enfance Majuscule - Comité Alexis Danan des Bouches-du-Rhône est composée de bénévoles engagés et dévoués, qui oeuvrent au quotidien pour offrir une vie meilleure à ces enfants en souffrance. Grâce à leur action, l'association offre un lieu d'accueil, d'écoute et de soutien pour ces enfants en détresse et leur famille.
Enfin, l'association est en constante recherche de bénévoles et de donateurs, car elle a besoin de ressources humaines et financières pour poursuivre son action en faveur de la protection des enfants. Vous pouvez donc faire un don ou devenir bénévole afin de soutenir cette noble cause.
En somme, Enfance Majuscule - Comité Alexis Danan des Bouches-du-Rhône est une association engagée et déterminée à protéger les droits des enfants en détresse. Grâce à ses actions, elle contribue à offrir une vie meilleure à ces enfants vulnérables et lutte pour que leurs droits soient respectés en toutes circonstances.
Objet social de l'association Association ENFANCE MAJUSCULE - COMITÉ ALEXIS DANAN DES BOUCHES-DU-RHÔNE:
assurer aux enfants malheureux, maltraités, abandonnés, en danger physique ou moral, victimes de violence sexuelles, ou réputés tels, qui lui seront signalés par ses membres ou tous autres, la protection effective des lois tutélaires ; rechercher pour eux toute l'aide qui pourrait leur être apportée ; se donner pour charge d'appeler sur ces enfants par les voies les plus rapides l'attention des autorités locales qui ont le pouvoir de mettre fin à leur détresse ; participer à l'action générale de la Fédération
Informations de l'association Association ENFANCE MAJUSCULE - COMITÉ ALEXIS DANAN DES BOUCHES-DU-RHÔNE
Code objet social de l'association
003012
Numéro waldec de l'association
W134004601
Ancien numéro de l'association
Inconnu
Numéro de siret
Inconnu
Code du site gestionnaire
134S
Date de dépôt du dossier en Préfecture
28-09-2012
Date de la dernière déclaration
02-06-2014
Date de publication JO
06-10-2012
Groupement
Association simple
Date de dissolution
01-05-2014
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette association
1853890
Associations recensées sur info-asso.fr
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette association
Laissez un commentaire
Location / Contacts
CHEM1 de Bastesaume Quartier de l'Olivastre 13180 Gignac-la-Nerthe
Laissez un commentaire