Description de l'association Association FEDERATION NATIONALE DES TZIGANES ANCIENS COMBATTANTS DEPORTES INTERNES RESISTANTS POLITIQUES ET DE LEURS FAMILLES:
L'association Fédération Nationale des Tziganes Anciens Combattants Déportés Internés Résistants Politiques et de leurs Familles (FNT ACDIRPF) est une organisation à but non lucratif créée pour représenter et défendre les intérêts des Tziganes ayant été victimes de la Seconde Guerre mondiale.
Fondée en 1983, cette fédération est basée au 93 avenue du Président Wilson, dans la ville de Les Pavillons-sous-Bois. Son siège social se trouve dans cette commune de la Seine-Saint-Denis, mais l'association regroupe des membres résidant en France ainsi que des personnes en mouvement à l'étranger.
L'objectif principal de la FNT ACDIRPF est de défendre les intérêts matériels et moraux de ses membres, en particulier les Tziganes qui ont été victimes de discriminations et de persécutions durant la Seconde Guerre mondiale en raison de leur origine.
Cette association a été créée pour honorer la mémoire et le courage des Tziganes anciens combattants, déportés, internés, résistants politiques, ainsi que de leurs familles. Elle agit également en faveur de la reconnaissance des Tziganes victimes du génocide durant cette période sombre de l'Histoire.
La FNT ACDIRPF est ouverte à tous les Tziganes et à leurs familles, ainsi qu'aux associations et aux personnes physiques et individuelles qui partagent ses valeurs et ses objectifs. Elle offre à ses membres un espace de dialogue, de partage et de soutien mutuel.
L'association mène également des actions pour sensibiliser le grand public à l'histoire et à la culture des Tziganes, afin de lutter contre les préjugés et les discriminations encore présents de nos jours.
La FNT ACDIRPF est composée d'un conseil d'administration, élu tous les quatre ans par l'assemblée générale des membres. Ce conseil est dirigé par un président, actuellement Joseph Santa, et est constitué de membres engagés et investis dans la cause des Tziganes.
L'association fonctionne grâce au bénévolat et au dévouement de ses membres, ainsi que par des partenariats publics et privés. Elle organise régulièrement des événements pour récolter des fonds et soutenir ses actions en faveur des Tziganes.
La FNT ACDIRPF est reconnue comme étant une association d'utilité publique et travaille en étroite collaboration avec d'autres organisations de défense des droits de l'Homme pour promouvoir l'inclusion et l'égalité des Tziganes dans la société.
En rejoignant la Fédération Nationale des Tziganes Anciens Combattants Déportés Internés Résistants Politiques et de leurs Familles, vous pourrez contribuer à la mémoire collective et à la défense des droits des Tziganes, ainsi qu'à la promotion de leur culture et de leur histoire. Ensemble, nous pouvons travailler à un avenir plus juste et plus inclusif pour tous.
Objet social de l'association Association FEDERATION NATIONALE DES TZIGANES ANCIENS COMBATTANTS DEPORTES INTERNES RESISTANTS POLITIQUES ET DE LEURS FAMILLES:
défendre les intérêts matériels et moraux de ses adhérents résidant en France ou en mouvement à l'étranger ; ses adhérents peuvent être : des associations, des personnes physiques et individuelles
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792