Description de l'association Association GROUPEMENT D'INTERET CYNEGETIQUE 'LES ROSELIERES DE LA CLARENCE':
.
L'association dénommée Groupement d'Intérêt Cynégétique "Les Roselières de la Clarence" est située au 15 rue Jules Weppe à Beuvry, dans le département du Pas-de-Calais (62). Son action principale est de préserver les équilibres agro-cynégétiques grâce à une pratique de la chasse organisée et encadrée.
L'objet social de l'association est vaste et implique plusieurs missions principales. Tout d'abord, elle vise à développer la concertation entre ses membres afin de favoriser une meilleure information réciproque avant toute prise de décision visant à modifier l'accueil de la faune sauvage sur le territoire concerné. Cela permet ainsi d'adapter la pratique de la chasse en fonction des besoins et des évolutions de l'environnement et de la faune.
Dans cette optique, l'association a également pour but de promouvoir des règles communes de gestion quantitative et qualitative des espèces animales sauvages. Elle étudie et met en œuvre les modes de chasse les plus efficaces pour atteindre ces objectifs, tout en prenant en compte la préservation des habitats naturels et la protection de la biodiversité. De plus, elle travaille sur des projets d'aménagement spécifiques pour les territoires de chasse contrôlés par ses membres, dans le but de garantir la subsistance du gibier et de limiter les dégâts aux cultures et aux forêts.
En tant qu'association de chasseurs, elle s'engage également à sensibiliser et à transmettre ses connaissances et ses bonnes pratiques à d'autres acteurs de la nature, tels que les chasseurs et les pratiquants de la nature. Elle défend ainsi la pratique durable et responsable de la chasse, qui doit être exercée dans le respect de l'environnement et de la faune.
Enfin, l'association joue un rôle important dans la défense des intérêts de ses membres auprès des commissions départementales de gestion des espèces chassables et des plans de chasse. Elle représente ainsi un interlocuteur privilégié des décideurs locaux en matière de gestion des espaces naturels.
En résumé, le Groupement d'Intérêt Cynégétique "Les Roselières de la Clarence" a pour vocation de préserver et de gérer durablement les équilibres entre l'agriculture et la chasse, en veillant à la protection des espèces animales et de leur habitat naturel. Elle s'inscrit dans une démarche de développement durable et de concertation, pour une chasse responsable et éthique.
Objet social de l'association Association GROUPEMENT D'INTERET CYNEGETIQUE 'LES ROSELIERES DE LA CLARENCE':
préserver les équilibres agro-cynégétiques par un exercice de la chasse organisé et encadré, et en particulier développer entre les membres du groupement la concertation aux fins d'information réciproque préalable à toute décision tendant à modifier les possibilité d'accueil de la faune sauvage du territoire concerné ; promouvoir des règles communes de gestion quantitative et qualitative des espèces animales sauvages ; étudier et mettre en oeuvre les modes de chasse les plus aptes à favoriser ces règles ainsi que tout projet d'aménagement des territoires de chasse contrôlés par ses membres dans le double but d'assurer la subsistance du gibier et de limiter les dégâts aux cultures et aux peuplements forestiers ; soutenir activement toutes initiatives tendant à étendre ces connaissances et ces pratiques vis-à-vis des chasseurs et autre pratiquants de la nature ; défendre les intérêts de ses membres en fonction des objectifs de l'association devant l'ensemble des commissions départementales de gestion des espèces chassables et de plans de chasse ; être reconnu comme interlocuteur auprès des collectivités territoriales locales en matière de gestion des espaces naturels
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792