Objet social de l'association Association INTERNATIONAL ASSOCIATION FOR CULTURAL DIPLOMACY (IACD):
développer les relations, les échanges et la coopération entre différents pays du monde dans les domaines de l'art, de la culture, de la science, de l'éducation, de la formation, du sport et de l'écologie, notamment pour valoriser de nouveaux talents et ressources, en particulier parmi la jeunesse, afin de promouvoir la valorisation du patrimoine artistique, archéologique et paysager des différents pays, le respect de l'environnement et de la biodiversité, la compréhension et l'amitié entre les peuples en tant que préalable à une paix stable et durable ; à cet effet, l'association peut exercer, par elle-même ou en recourant à des collaborations extérieures rémunérées, les activités suivantes, y compris des opérations commerciales visant à poursuivre l'objet social : organisation d'événements culturels et sportifs, de tournées artistiques, de festivals, de revues, de concerts, d'expositions, de conférences, de lectures, ainsi que la production de spectacles et de films, dans le domaine de la musique, de l'opéra, de la danse, du théâtre, du cirque, des arts figuratifs et de la mode ;
production et distribution de livres et matériel informatif, de divulgation et promotionnel, à titre gratuit ou payant, sur support papier, audiovisuel ou numérique ;
organisation de foires, expositions, conférences, séminaires, cours de formation professionnelle et de maître ; organisation, pour les membres, de voyages spécialisés, dans le but de développer la connaissance et la compréhension entre différentes cultures afin de favoriser les relations entre les peuples ;
promotion et fourniture de services d'appui pour l'initiation et le développement de relations internationales entre entités institutionnelles, publiques et privées, de différents pays ; promotion et organisation des relations internationales et des échanges entre institutions dans le domaine de l'éducation, de la formation et de la recherche scientifique ; recherche de fonds provenant de financements publics et de subventions, de parrainages, de dons et de la vente de produits, à affecter à la réalisation des objectifs sociaux
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