Description de l'association Association JEUNESSE LIBRE DE MARSEILLE CIWANEN AZAD:
;
L'association « Jeunesse Libre de Marseille Ciwanen Azad » a été fondée en 2010 dans le but de soutenir les jeunes hommes et femmes de la communauté kurde et de les aider à progresser et s'épanouir dans la société marseillaise. Son siège social est situé au 24 boulevard National à Marseille.
Sa mission principale est d'accompagner les jeunes dans leur développement en respectant leurs aptitudes et leurs besoins, dans le cadre d'une société démocratique. Elle vise également à promouvoir les échanges et les relations entre les différentes communautés présentes à Marseille.
L'association s'engage à défendre les droits de l'homme et les libertés individuelles, ainsi que les droits légitimes du peuple kurde. Elle lutte contre toutes les formes de violence et s'oppose à toutes les discriminations ethniques, religieuses, sexuelles et autres.
Dans ce cadre, l'association organise des activités visant à promouvoir la langue, la culture, la littérature et la musique kurde. Elle soutient également les jeunes dans leur vie scolaire, sociale et professionnelle en proposant des conseils et des orientations.
Par ailleurs, l'association encourage les jeunes à développer leur créativité, leur esprit de recherche et leur propre voie pour résoudre les problèmes auxquels ils peuvent être confrontés. Elle propose également des projets de stages professionnels afin de les soutenir dans leur insertion professionnelle.
La jeunesse étant l'avenir de la société, l'association accorde une importance particulière à l'épanouissement et à l'intégration des jeunes enfants et des jeunes handicapés dans la société. Elle organise des activités sportives, artistiques et culturelles ainsi que des sorties en plein nature pour favoriser leur développement et leur épanouissement.
En outre, l'association s'investit également dans des actions de solidarité internationale en soutenant les ONG et les associations au Kurdistan qui luttent pour les droits de l'homme et les libertés individuelles.
Elle propose également des activités de conseil, de médiation et de collaboration avec les familles afin de les accompagner dans l'éducation et le soutien de leurs enfants.
L'association « Jeunesse Libre de Marseille Ciwanen Azad » s'engage également dans la lutte contre les fléaux sociaux tels que l'alcoolisme, les stupéfiants, la prostitution et le proxénétisme. Des activités, des réunions et des débats sont organisés pour sensibiliser les jeunes à ces problématiques et lutter ensemble contre ces phénomènes.
Par ailleurs, l'association offre aux jeunes femmes kurdes un espace d'expression et de rassemblement où elles peuvent mener leurs propres activités et déterminer leur résolution avant de participer aux congrès, conférences et assemblées générales.
En résumé, l'association « Jeunesse Libre de Marseille Ciwanen Azad » œuvre pour un avenir meilleur pour les jeunes de la communauté kurde et pour une société plus tolérante et solidaire à Marseille. Engagée dans la défense des droits et des libertés, elle est un lieu d'échanges et de partage pour la jeunesse et encourage chacun à devenir un citoyen actif et responsable.
Objet social de l'association Association JEUNESSE LIBRE DE MARSEILLE CIWANEN AZAD:
soutenir les jeunes hommes et femmes de la communauté kurde et les aider à progresser et s'épanouir dans la société ; tout jeune a le droit de se développer conformément à ses aptitudes, ses besoins et se réaliser dans le cadre de la vie privée et collective ; dans ce contexte, lassociation mène ses activités dans le cadre d'une société démocratique ; développer les échanges et relations entre les différentes communautés ; déclarer ses pensées sur la politique locale et internationale dans le contexte des objectifs démocratiques ; mener des activités contre la violence de toute nature ; organiser des activités pour solidariser avec les ONG, différentes associations et plus particulièrement avec les activistes et les organisations au Kurdistan luttant pour les droits de l'homme et les libertés individuelles et la reconnaissance des droits légitimes du peuple kurde ; protéger et promouvoir la langue, culture, littérature et la musique kurde, soutenir et orienter les jeunes dans leur vie scolaire, sociale et professionnelle ; élaborer des projets pour le développement sain des enfants dans la société ; organiser des activités artistiques, culturelles, sportives et diverses autres activités de loisir dans la nature ; élaborer des projets pour stages professionnels des jeunes ; organiser des activités de solidarité internationale de la jeunesse ; organiser des activités de conseil, médiation et collaboration avec les familles ; prêter assistance aux jeunes dans les affaires/démarches administratives ; développer des relations pacifiques entre les jeunes (individus) quelles que soient leurs origines ; opposée à toutes les discriminations ethniques, religieuses, sexuelles et autres ; prêter assistance aux jeunes femmes kurdes pour qu'elles se rassemblent, s'organisent entre elles, les jeunes femmes mènent leurs propres activités et déterminent leur résolution avant de participer aux congrès, conférences et assemblées générales ; porter assistance aux jeunes pour qu'ils développent leurs créativités, leur esprit de recherche et leur propre voie pour résoudre les problèmes ; aider les jeunes travailleurs, à développer leurs connaissances professionnelles, pour résoudre les problèmes concernant leur vie professionnelle ; organiser des activités en faveur des jeunes, enfants et handicapés pour qu'ils puissent s'intégrer dans la société au niveau social et professionnel ; organiser des activités, réunions, débats pour lutter contre l'alcoolisme, stupéfiants, prostitution et proxénétisme
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792