Description de l'association Association KPADIANI ASSOCIATION DES AMIS DE MICHEL CARTRY:
L’association KPADIANI, « les amis de Michel Cartry », a pour but de faire connaître et valoriser l'œuvre de cet anthropologue engagé, à travers des publications et des rééditions de ses travaux. Elle a également pour mission de préserver et transmettre son important corpus de recherche sur les systèmes de pensée dans les sociétés humaines, dans un souci de sauvegarde et de transmission.
Située au 14 rue des Tisserands à Villeneuvette (34800), l’association KPADIANI est établie dans la ville natale de Michel Cartry, célèbre anthropologue français, spécialiste des sociétés africaines. Elle a été créée par des proches de l'auteur, désireux de faire perdurer son héritage intellectuel et de le faire connaître au plus grand nombre.
L’association a pour objectif principal de diffuser les travaux de Michel Cartry, en publiant ses écrits ainsi que des rééditions de ses ouvrages. Elle souhaite également promouvoir ses recherches en organisant des conférences, des débats et des rencontres avec des spécialistes. Dans un souci de transmission, l’association met à disposition des ressources documentaires pour faciliter l’accès à ses travaux et les rendre accessibles à tous.
Mais l’association KPADIANI ne se limite pas à la diffusion des travaux de l'anthropologue, elle a aussi pour mission de contribuer à la valorisation de ses archives. Ainsi, elle s'attache à conserver précieusement toutes les ressources et documents en lien avec ses recherches, pour permettre leur utilisation future par des chercheurs et des étudiants. Grâce à cette volonté de sauvegarder et de transmettre le patrimoine intellectuel de Michel Cartry, l’association s’engage à faire vivre son héritage et ses idées auprès des générations futures.
Cependant, la mission de l’association KPADIANI ne se limite pas seulement à la diffusion et à la préservation de l'œuvre de Michel Cartry. Elle s’étend également à la transmission de celle-ci à des structures existantes ou futures en Afrique, et plus particulièrement au Burkina Faso, où l'anthropologue a mené de nombreuses recherches. Par ce biais, l’association contribue à la formation et au développement de la recherche dans ce pays, en mettant à disposition un précieux corpus de travaux pour les étudiants et les chercheurs.
En somme, l’association KPADIANI, « les amis de Michel Cartry », a pour vocation de faire vivre et de diffuser l'héritage intellectuel de cet anthropologue engagé, tout en préservant ses archives et en les transmettant à des structures africaines. Par son action, elle souhaite mettre en lumière l'importance des travaux de Michel Cartry dans la compréhension des sociétés humaines et leur diversité culturelle, et ainsi perpétuer son message de tolérance et d'ouverture d'esprit.
Objet social de l'association Association KPADIANI ASSOCIATION DES AMIS DE MICHEL CARTRY:
faire connaître les travaux de Michel Cartry en oeuvrant à des publications et rééditions et en contribuant à la mise en valeur de ses archives, avec le souci constant de sauvegarder et transmettre son projet d'étude des systèmes de pensée dans les sociétés humaines ; assurer également la transmission du corpus ainsi constitué à toute structure existante ou venant à se créer dans le continent africain et prioritairement au Burkina faso
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792