Description de l'association Association L'ASSOCIATION POUR L'ÉDUCATION, L'EMPLOI, LA FORMATION DE LA FILLE ET DE LA FEMME AFRICAINES (EEFFFA):
.
L'Association pour l'Education, l'Emploi, la Formation de la Fille et de la Femme Africaines (EEFFFA) est un organisme à but non lucratif situé à Callac, en France. Notre association a pour objectif de promouvoir la culture et la gastronomie africaine, mais également de soutenir l'éducation, l'insertion professionnelle et l'autonomisation des femmes et des filles en Afrique.
Nous sommes convaincus que l'éducation et l'autonomie financière sont des piliers essentiels pour le développement et l'émancipation des femmes et des filles en Afrique, et c'est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour les soutenir dans leur parcours.
Notre association organise des événements culturels visant à faire découvrir la richesse et la diversité de la culture africaine aux communautés françaises. Cela se traduit par des expositions artistiques, des démonstrations de danse et de musique, ainsi que des dégustations de plats traditionnels. Ces événements sont l'occasion pour les membres de notre association et les autres communautés de se rencontrer, de partager et de s'enrichir mutuellement.
Mais EEFFFA n'est pas seulement une association culturelle. Nous sommes également engagés dans l'accompagnement et l'assistance des membres et de leur famille dans leur processus d'éducation, d'insertion et d'intégration dans la société française. Cela se traduit par des ateliers d'aide à l'insertion professionnelle, des cours de français et des séances de coaching pour les femmes souhaitant entreprendre une nouvelle carrière.
Nous avons également à cœur de promouvoir la scolarisation des filles en Afrique par le biais de parrainages et du financement des frais de scolarité des filles âgées de 4 à 18 ans. Nous voulons offrir à ces jeunes filles la chance d'avoir un avenir meilleur grâce à une éducation de qualité.
Nous soutenons également les jeunes filles abandonnées victimes des mariages précoces en leur offrant un soutien moral et financier pour leur permettre de reprendre leur scolarité ou de suivre une formation professionnelle qualifiante. Nous croyons que ces jeunes filles méritent une seconde chance pour réaliser leur potentiel et atteindre leurs rêves.
Enfin, EEFFFA a mis en place un programme d'alphabétisation et d'autonomisation financière pour les jeunes femmes en Afrique. Nous proposons des formations professionnelles qualifiantes pour leur permettre d'acquérir des compétences et des connaissances dans différents domaines. Nous offrons également une aide financière aux jeunes femmes pour leur permettre de lancer leur propre entreprise, si elles le souhaitent.
En rejoignant notre association, vous pourrez participer à nos nombreux projets et soutenir nos actions en faveur de l'éducation et de l'autonomisation des femmes et des filles en Afrique. Ensemble, nous pouvons faire la différence et aider ces jeunes femmes à construire un avenir meilleur pour elles-mêmes et leur communauté. Rejoignez-nous dès aujourd'hui et devenez un acteur du changement pour un monde plus égalitaire et solidaire.
Objet social de l'association Association L'ASSOCIATION POUR L'ÉDUCATION, L'EMPLOI, LA FORMATION DE LA FILLE ET DE LA FEMME AFRICAINES (EEFFFA):
promouvoir la culture et la gastronomie africaine en France ; accompagner, assister les membres et leur famille dans leur processus d'éducation, d'insertion et d'intégration dans la société française ; promouvoir la scolarisation des filles en Afrique par le parrainage et le financement des frais de scolarité des filles de 4 à 18 ans ; soutenir les jeunes filles abandonnées victimes des mariages précoces ; promouvoir l'alphabétisation et l'autonomie financière de ces jeunes femmes, en proposant des formations professionnelles qualifiantes et ensuite (si possible), leur apporter une aide financière pour un projet de création d'entreprise, si nécessaire
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792