Description de l'association Association LE GARDON BERGERACOIS:
en général.
L'association Le Gardon Bergeracois est une association à but non lucratif fondée en 2005 et basée à Bergerac, en Dordogne. Elle a pour objectif de promouvoir la pratique de la pêche au coup, et plus particulièrement la pêche de compétition, tout en respectant les règles établies par le comité directeur de la Fédération Française de Pêche Sportive au Coup.
Les membres de l'association se réunissent régulièrement au siège social situé au 7 rue Maurice Ravel à Bergerac, pour échanger leurs connaissances et partager leur passion de la pêche. Ils sont tous animés par un même désir de développer cette pratique sportive et de la transmettre aux générations futures.
Le Gardon Bergeracois a pour mission principale de créer et d'animer des écoles de pêche au coup, ainsi que des ateliers d'initiation pour les jeunes pêcheurs et les adultes. L'association cherche également à sensibiliser le corps enseignant à la pratique de la pêche en tant qu'activité éducative et ludique. Ainsi, elle organise des sorties pédagogiques en étroite collaboration avec les établissements scolaires de la région.
Dans un souci de transmission des connaissances, Le Gardon Bergeracois s'efforce également de mettre en place des écoles de pêche sportive au coup, afin d'initier les jeunes pêcheurs aux différentes techniques de pêche et aux connaissances halieutiques. Ces écoles sont ouvertes à tous les jeunes, qu'ils soient membres de l'association ou non.
L'association participe également à différents championnats et compétitions par équipes, en respectant scrupuleusement les règles édictées par la Fédération Française de Pêche Sportive au Coup. En tant que club, Le Gardon Bergeracois est fier de représenter la région et de promouvoir les valeurs sportives et éthiques de la pêche.
Par ailleurs, l'association publie et diffuse régulièrement les décisions prises par le comité directeur de la Fédération Française de Pêche Sportive au Coup, ainsi que celles des assemblées générales nationales, régionales et départementales. Elle s'engage ainsi dans une démarche de transparence et de communication auprès de ses adhérents et du public en général.
Conscients de l'importance de la préservation du milieu aquatique et de l'environnement en général, les membres du Gardon Bergeracois participent activement à la protection de la faune et de la flore. Ils s'engagent également à respecter les règles de pêche en vigueur et à sensibiliser les pêcheurs de la région à une pratique responsable et durable.
Enfin, l'association soutient les efforts des associations d'AAPPMA (Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique) dans leur rôle de défense de la pêche en général. Elle encourage ainsi la collaboration et le partenariat avec ces structures locales pour un développement harmonieux de la pêche en Dordogne.
En somme, Le Gardon Bergeracois est une association dynamique et engagée qui met tout en œuvre pour promouvoir la pêche au coup dans le respect de l'environnement et des règles sportives. Ses actions en faveur de la transmission des connaissances et de la préservation de la faune et de la flore en font une association citoyenne, au service de tous les passionnés de pêche.
Objet social de l'association Association LE GARDON BERGERACOIS:
développer la pêche au coup et en particulier celle de compétition avec application des règlements établis par le comité directeur de la Fédération Française de Pêche Sportive au Coup, créer et animer des écoles de pêche au coup et d'initiation aux connaissances halieutiques ainsi qu'aux diverses formes et techniques de la pêche, plus spécialement destinées aux jeunes pêcheurs mais également aux adultes, en recherchant des appuis, notamment auprès du corps enseignant, créer dans la mesure du possible, des écoles de pêche sportive au coup, principalement en direction des jeunes; la participation en tant que club aux divers championnats ou autres épreuves par équipes, veiller à l'application des règlement de la Fédération Française de Pêche Sportive au Coup dans les épreuves ; publier, diffuser, et faire connaître les décisions prises par le comité directeur de la Fédération Française de Pêche Sportive au Coup et celle des assemblées générales nationales, régionales et départementales ; soutenir les efforts des associations d'A.A.P.P.M.A. pour la défense de la pêche en général sans toutefois s'immiscer et encore se substituer dans le rôle de ces groupements ; participer à la protection de la faune et de la flore et de l'environnement
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792