Description de l'association Association LES MAINS HABILES-OUVROIR:
L'association "Les Mains Habiles-Ouvroir" est une organisation à but non lucratif située à Bogny-sur-Meuse dans le département des Ardennes. Créée en 2010, son but est de donner des bases élémentaires de couture aux fillettes du quartier afin de leur permettre d'acquérir des compétences pratiques qui leur seront utiles dans leur vie quotidienne future en tant que maîtresses de maison.
Depuis sa création, l'association se concentre sur l'apprentissage de la couture auprès des jeunes filles, âgées de 8 à 18 ans, issues de milieux défavorisés. Parmi les activités proposées, les participantes peuvent apprendre à utiliser une machine à coudre, réaliser des ourlets, des boutonnières, et bien d'autres techniques et astuces de couture. Cet apprentissage s'effectue dans une ambiance conviviale et bienveillante, permettant à ces jeunes filles de s'épanouir en tant qu'apprenties couturières.
L'objectif principal de l'association est de permettre à ces jeunes filles de devenir autonomes et de leur offrir une chance de réussir dans leur vie future, en leur donnant des outils pratiques pour leur quotidien. Cette formation a également pour but de favoriser leur estime de soi et de les accompagner dans leur développement personnel.
En plus de l'apprentissage de la couture, l'association "Les Mains Habiles-Ouvroir" vise également à créer des liens amicaux entre les participantes. En effet, les activités sont organisées dans un cadre chaleureux et bienveillant, permettant aux jeunes filles de se rencontrer, de partager des moments ensemble et de se soutenir les unes les autres dans un environnement positif.
L'association est composée de bénévoles passionnés et dévoués, qui donnent de leur temps et de leur savoir-faire pour accompagner ces jeunes filles dans leur apprentissage de la couture. Des dons de fournitures et de matériaux de couture sont également très appréciés et permettent à l'association de maintenir ses activités à moindre coût pour les familles participantes.
Au-delà de son objectif social, l'association contribue également à la préservation d'un savoir-faire traditionnel et artisanal qui tend à disparaître de nos jours. En transmettant ces compétences de base aux jeunes générations, l'association contribue à perpétuer l'art de la couture et à valoriser les métiers manuels.
"Les Mains Habiles-Ouvroir" est une association ouverte à tous et encourage la participation de chacun, que ce soit en tant que bénévole, donateur ou tout simplement en faisant connaître ses activités et en soutenant sa cause. Grâce à sa mission sociale et éducative, cette association a su gagner la confiance et le soutien de nombreux habitants de Bogny-sur-Meuse et des environs.
En résumé, "Les Mains Habiles-Ouvroir" est une association dynamique et engagée, qui offre aux jeunes filles défavorisées de la région des Ardennes la possibilité d'acquérir des compétences pratiques et des valeurs telles que l'autonomie, l'entraide et la persévérance à travers l'apprentissage de la couture.
Objet social de l'association Association LES MAINS HABILES-OUVROIR:
Donner des bases elementaires de couture aux fillettes, ces notio ns pouvant leur servir journellement dans leur avenir de maitressede maison; avoir des relations amicales avec ces enfants permettan
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792