Description de l'association Association LES OUBLIÉS DE BRAMAFAN:
L'association 'LES OUBLIÉS DE BRAMAFAN' a été créée en réponse aux inondations subies par ses membres, propriétaires de biens mobiliers et immobiliers situés à Mison, dans le Lieudit Bramafan. Ces inondations ont eu pour conséquence la classification de leurs biens immobiliers en zone Ub (i), c'est-à-dire en zone de développement urbain inconstructible en raison des risques d'inondation.
Confrontés à cette situation dramatique, les membres de l'association ont décidé de se regrouper pour défendre leurs intérêts communs. Leur objectif est d'obtenir réparation et justice suite à la dévalorisation de leurs biens immobiliers, ainsi que la mise en place de mesures préventives pour éviter de nouvelles inondations.
Afin d'atteindre ces objectifs, l'association mène différentes actions. Tout d'abord, elle réunit tous les documents et témoignages nécessaires pour constituer un dossier complet sur les inondations subies, en mettant notamment l'accent sur le cours d'eau dénommé Gironde, responsable de ces phénomènes. Elle s'engage également à obtenir l'aide des administrations compétentes et des pouvoirs publics pour mettre en place des moyens de prévention et de protection contre les inondations, ainsi que pour réaliser des travaux afin de réduire les risques d'inondation.
Par ailleurs, l'association peut également agir en justice pour obtenir des indemnisations suite à la dévalorisation des biens immobiliers de ses membres. Cette action en justice est menée en parallèle de toutes les autres initiatives mises en place par l'association, dans le but de maximiser les chances d'obtenir réparation pour ses membres.
Enfin, l'association peut également mener des activités économiques de manière occasionnelle, dans le but de subvenir à ses besoins financiers. Ces activités peuvent prendre différentes formes, tels que des ventes de produits ou des événements caritatifs.
En somme, l'association 'LES OUBLIÉS DE BRAMAFAN' est un véritable soutien pour ses membres, qui ont été durement touchés par les inondations et la classification en zone Ub (i). Elle représente leurs intérêts et se bat pour obtenir réparation, tout en oeuvrant pour que de telles catastrophes ne se reproduisent plus dans le futur. Grâce à sa solidarité et à sa détermination, l'association peut espérer faire entendre sa voix et faire valoir les droits de ses membres auprès des instances compétentes.
Objet social de l'association Association LES OUBLIÉS DE BRAMAFAN:
Défendre les intérêts de ses membres suite aux inondations subies sur leur biens mobiliers et immobiliers sis à Mison (04200) , Lieudit Bramafan et à la classification de leurs biens immobiliers en zone Ub (i) (zone de développement urbain - sous-secteur inconstructible en raison des risques d'inondation) ; réunir tous les documents et témoignages nécessaires à la constitution d'un dossier concernant lesdites inondations et notamment concernant le cours d'eau dénommé Gironde ; et à la classification de leurs biens immobiliers en zone Ub (i) ; obtenir des administrations compétentes et des pouvoirs publics la mise en place de moyens de prévention et de protection contre lesdites inondations et la réalisation de travaux afin de pallier aux risques d'inondation ; ester en justice afin d'obtenir des indemnisations suite à la dévalorisation de leurs biens immobiliers consécutivement à la classification desdits biens en zone Ub (i) ; et plus généralement, mener toutes actions qui s'avéreraient nécessaire à l'accomplissement de l'objet ci-dessus, sans que les actions ci-dessus énumérées ne soient limitatives ; et de façon occasionnelle exercer des activités économiques afin de subvenir aux besoins financiers de l'association.
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792