Description de l'association Association LES PYRÉNÉES REBELLES:
Les Pyrénées Rebelles est une association basée à Oloron-Sainte-Marie, dans le département des Pyrénées-Atlantiques, dont le but est la protection de l'environnement et de la nature. Elle a pour objectif de protéger, conserver et restaurer les espaces naturels, les ressources, les milieux et habitats naturels ainsi que la diversité et les équilibres fondamentaux écologiques des Pyrénées.
Son action vise également à lutter contre toutes les formes de pollution et de nuisances pouvant impacter à la fois l'environnement et la santé des êtres humains. Elle agit également contre l'aliénation des chemins ruraux et de randonnée, ainsi que pour la promotion de la découverte et de l'accès à la nature.
L'association défend ses intérêts dans le domaine de l'environnement, de l'aménagement harmonieux et équilibré du territoire et de l'urbanisme, et n'hésite pas à faire appel à la justice pour cela. Son action s'étend sur le département des Pyrénées-Atlantiques, y compris ses eaux adjacentes et sa façade maritime, ainsi qu'à toute autre source de nuisance ou pollution pouvant impacter l'environnement de ce département.
Les Pyrénées Rebelles agissent de manière neutre et indépendante de tout parti politique ou organisation confessionnelle. Ses moyens d'action sont légaux et variés, allant de la sensibilisation du public à l'environnement par des rencontres et des campagnes publiques, à la publication de bulletins d'information en passant par des actions en justice.
A travers ses différentes actions, l'association s'efforce de préserver la richesse écologique et patrimoniale des Pyrénées, afin de garantir un avenir durable et harmonieux pour les générations présentes et futures. Rejoindre les Pyrénées Rebelles, c'est agir concrètement pour la protection de l'environnement et prendre part à la défense des Pyrénées et de la nature en général.
Objet social de l'association Association LES PYRÉNÉES REBELLES:
protéger, de conserver et de restaurer les espaces, ressources, milieux et habitats naturels, les espèces animales et végétales, la diversité et les équilibres fondamentaux écologiques, l'eau, l'air, les sols, les sous-sols, les sites, les paysages et le cadre de vie, de lutter contre les pollutions et nuisances pouvant tout aussi bien impacter l'environnement que les êtres humains, contre l'aliénation des chemins ruraux et de randonnée, de promouvoir la découverte et l'accès à la nature et, d'une manière générale, d'agir pour la sauvegarde de ses intérêts dans le domaine de l'environnement, de l'aménagement harmonieux et équilibré du territoire et de l'urbanisme ainsi que de défendre en justice
l'ensemble de ses membres ; elle agit notamment pour que les actes administratifs, règlements, principes généraux de droit, bloc de légalité, lois organiques, bloc de conventionnalité, blocs de constitutionnalité (dont permis de construire, code des transports, code de l'énergie, code rural et de pêche maritime, code des marchés publics, code des collectivités territoriales et tout autre code) soient respectés dans le total respect des lois protégeant le climat, l'environnement, ou la santé des riverains et citoyens, concernés par les conséquences avérées, supposées, potentielles ou probables d'un aménagement en cours ou projeté, ou d'une source de nuisance ou pollution (effective, supposée, potentielle ou attendue ) ; elle exerce son action sur le département des pyrénées atlantiques (y compris ses eaux adjacentes territoriales et toute sa façade maritime) ; elle exerce également son action à l'égard de tout fait et notamment de fait de pollution qui, bien que né en dehors de sa compétence géographique, serait de nature à porter atteinte à l'environnement du département précité ; ses actions sont empreintes d'un esprit de stricte neutralité vis-à-vis des partis politiques ou formations confessionnelles ; les moyens d'action de l'association sont tous ceux autorisés par la loi et qui permettent de concourir à la réalisation des buts de l'association énumérés ci-dessus, notamment : la sensibilisation du public aux caractéristiques écologiques et patrimoniales des pyrénées par des réunions et des campagnes publiques, la publication de bulletins d'information, la découverte des milieux naturels, la participation aux actions
publiques en matière d'environnement (dont les enquêtes et consultations) , les actions en justice ; ; ;
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792