Association MAISON DES LYCEENS (MDL)DU LYCEE MARIE LAURENCIN-PARIS
114 Quai de Jemmapes 75010 Paris
Description
.
La Maison des lycéens (MDL) du lycée Marie Laurencin-Paris est une association créée par et pour les lycéens de cet établissement. Située au 114 Quai de Jemmapes dans le 10ème arrondissement de Paris, elle a pour objectif de fédérer les initiatives de ces jeunes en faveur de l'intérêt collectif.
La MDL a été fondée dans le but de permettre aux lycéens de s'investir dans des projets qui leur tiennent à cœur, notamment dans les domaines culturels, artistiques, sportifs et humanitaires. Cette association est un espace d'expression et de création pour les élèves, qui peuvent proposer et mener à bien des projets variés et originaux.
Grâce à la MDL, les lycéens ont la possibilité de s'impliquer activement dans la vie de leur lycée et de leur quartier, en mettant en place des actions concrètes et bénéfiques pour la communauté. Par exemple, l'association organise régulièrement des événements culturels tels que des concerts, des expositions ou des soirées thématiques, mettant ainsi en valeur les talents des élèves.
La MDL favorise également les activités sportives en proposant des tournois et des compétitions entre élèves, ainsi que des sorties et des voyages dans le cadre de la découverte de nouvelles disciplines. Les lycéens peuvent ainsi se rassembler autour de leur passion commune et développer leur esprit d'équipe et de solidarité.
Outre ces activités, la MDL encourage également les initiatives humanitaires en soutenant des causes caritatives et en organisant des actions de solidarité au niveau local et international. Les lycéens peuvent ainsi se sensibiliser aux enjeux sociaux et environnementaux, et contribuer à leur façon à un monde plus solidaire et responsable.
La Maison des lycéens est ainsi un lieu de rencontre, d'échange et de partage pour les élèves du lycée Marie Laurencin-Paris. Elle leur offre un espace de liberté et d'autonomie, où ils peuvent prendre des responsabilités, développer leur créativité et s'engager dans des projets qui leur tiennent à cœur.
Enfin, la MDL est gérée par un bureau composé d'élèves élus chaque année, leur donnant ainsi l'opportunité de participer activement à la vie associative. L'association est également soutenue par une équipe éducative du lycée, qui accompagne et conseille les lycéens dans leurs actions.
En somme, la Maison des lycéens du lycée Marie Laurencin-Paris est une association dynamique et engagée, qui a pour vocation de donner la parole aux lycéens et de les impliquer dans la vie de leur établissement et de leur communauté. Grâce à ses nombreuses actions et initiatives, elle contribue à former des citoyens responsables et solidaires, prêts à prendre part à la vie de la société.
Objet social
fédérer les initiatives portées par les lycéens de létablissement au service de lintérêt collectif, notamment dans les domaines culturels, artistiques, sportifs et humanitaires