Description de l'association Association MODEF FSAM DE GUYANE:
procéder à toutes études et recherches sur l'ensemble des questions intéressant la profession et son
développement.
L'association MODEF FSAM DE GUYANE est un acteur majeur de la défense des exploitants agricoles familiaux en Guyane. Fondée en 1985, elle a pour mission de représenter et de défendre les intérêts de ces agriculteurs dans toutes leurs dimensions : économique, sociale, environnementale, morale, culturelle, technique, administrative et législative.
Située au 105 rue du Gran Man Tolinga à Apatou, l'association agit comme un véritable syndicat agricole revendicatif, en excluant toute activité commerciale à but lucratif. Son objectif est de défendre et promouvoir l'agriculture départementale en soutenant les exploitants familiaux.
Afin de mener à bien ses missions, l'association agit en collaboration avec les fédérations départementales et les organisations adhérentes. Elle les aide à développer leurs actions pour une meilleure prise en compte des besoins de la profession. Le MODEF FSAM DE GUYANE s'implique également dans la lutte pour une répartition plus juste des aides PAC et du foncier agricole, ainsi que pour la promotion de l'installation de nouveaux agriculteurs, en particulier les jeunes.
Par ailleurs, l'association soutient l'enseignement agricole public et organise la formation des cadres syndicaux, coopératifs et mutualistes, ainsi que des agriculteurs en général. Des conférences et divers moyens sont mis en place pour permettre à ses membres de se former et d'acquérir les compétences nécessaires pour faire face aux enjeux de l'agriculture en Guyane.
Dans un souci de coordination et d'efficacité, l'association établit également des liens avec d'autres organisations des secteurs sociaux de la région. Cette volonté de collaboration vise à coordonner des actions communes pour défendre les agriculteurs et leurs droits.
Consciente des enjeux économiques et sociaux propres à l'agriculture, l'association agit pour réaliser des améliorations dans ces domaines. Elle est également en mesure d'effectuer des études et des recherches pour répondre aux problématiques de la profession et contribuer à son développement.
Avec sa longue expérience et son engagement sans faille, l'association MODEF FSAM DE GUYANE continue de s'impliquer au quotidien dans la défense des exploitants agricoles familiaux en Guyane. Elle œuvre pour la reconnaissance et la valorisation de l'agriculture départementale, en défendant les droits et les intérêts de ces agriculteurs, acteurs essentiels du développement de la région.
Objet social de l'association Association MODEF FSAM DE GUYANE:
représenter et défendre les intérêts des
exploitants agricoles familiaux et plus précisément l'agriculture départementale, dans ses dimensions :
économique, sociale, environnementale, morale, culturelle, technique, administrative, et législative sur
les bases des meilleures traditions du syndicalisme agricole revendicatif à l'exclusion de toute activité
commerciale à but lucratif ;
aider les fédérations départementales et organisations adhérentes dans leurs actions et
leur développement ;
défendre les exploitants familiaux pour accéder à une répartition plus juste des aides PAC
et du foncier agricole promouvoir l'installation de nouveaux agriculteurs, en particulier les jeunes ;
encourager l'enseignement agricole public et d'organiser la formation des cadres
syndicaux, coopératifs et mutualistes et des agriculteurs en général, par des conférences et tous moyens
qui seront reconnus utiles ;
prendre tous contacts utiles avec des organisations d'autres secteurs sociaux de la région,
afin de coordonner d'éventuelles actions communes ;
réaliser les améliorations au point de vue économique et social, qui apparaîtront comme
susceptibles de faire progresser l'agriculture départementale ;
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792