Association NYAH BINGHI CULTURE FAMILY
26 RUE des Amaryllis 97320 Saint-Laurent-du-Maroni
Association loi 1901
Description de l'association Association NYAH BINGHI CULTURE FAMILY:
L'association "NYAH BINGHI CULTURE FAMILY" est un organisme à but non lucratif créé en 2005 à Saint-Laurent-du-Maroni, en Guyane française. Son adresse au 26 Rue des Amaryllis en fait un lieu d'échange et de rencontres pour tous les amoureux de la culture rastafarienne ou simplement curieux de découvrir cette culture.
Son objet social est de favoriser et de réaliser toutes initiatives ou actions pour promouvoir la culture rastafarienne. Pour cela, l'association met en place diverses activités culturelles, éducatives et sociales, dans le but de sensibiliser la population à cette culture et de transmettre ses valeurs.
L'une des principales missions de "NYAH BINGHI CULTURE FAMILY" est de faire connaître la culture rastafarienne dans sa diversité, ainsi que ses origines africaines et caribéennes. Pour ce faire, l'association organise régulièrement des conférences, des ateliers, des projections de films et des débats, afin d'évoquer les différents aspects de cette culture : histoire, spiritualité, musique, mode de vie, cuisine, etc.
Dans le souci de préserver et de transmettre les traditions rastafariennes, l'association propose également des cours de langues africaines, notamment le kiswahili et l'amharique, ainsi que des cours de percussions africaines. Ces activités permettent aux membres de "NYAH BINGHI CULTURE FAMILY" de se reconnecter à leurs racines et de partager ensemble des moments de convivialité.
L'association accorde également une importance particulière à l'éducation et à l'aide aux jeunes. Ainsi, elle met en place des actions pour promouvoir la réussite scolaire et l'insertion professionnelle des jeunes issus de quartiers défavorisés. Elle propose également des activités ludiques et éducatives pour les enfants, afin de les initier dès leur plus jeune âge à la culture et à l'histoire rastafarienne.
"NYAH BINGHI CULTURE FAMILY" est une véritable famille, ouverte à tous ceux qui partagent les valeurs de respect, de tolérance et de solidarité portées par le mouvement rastafarien. L'association organise ainsi régulièrement des repas, des soirées et des événements festifs, où la musique, la danse et les mets typiques sont mis à l'honneur. Ces moments de partage et de convivialité renforcent les liens entre les membres de l'association et contribuent à faire connaître la culture rastafarienne auprès du grand public.
Enfin, "NYAH BINGHI CULTURE FAMILY" agit également dans un esprit de solidarité et d'entraide envers les personnes en difficulté, en collaborant avec d'autres associations locales pour mettre en place des actions de soutien et des programmes de réinsertion sociale.
En résumé, "NYAH BINGHI CULTURE FAMILY" est une association engagée et dynamique, qui œuvre pour la promotion et la transmission de la culture rastafarienne dans toute sa richesse et sa diversité. Elle offre à ses membres et à la communauté un lieu d'échange, de partage et de découverte, où chacun peut trouver sa place et contribuer à la réalisation de l'objet social de l'association.
Objet social de l'association Association NYAH BINGHI CULTURE FAMILY:
favoriser et réaliser toutes initiatives ou actions pour promouvoir la culture rastafarienne en utilisant tout moyen susceptible de concourir à la réalisation de son objet social
Informations de l'association Association NYAH BINGHI CULTURE FAMILY
Code objet social de l'association
006030
Numéro waldec de l'association
W9C1000671
Ancien numéro de l'association
Inconnu
Numéro de siret
Inconnu
Code du site gestionnaire
9C2S
Date de dépôt du dossier en Préfecture
12-09-2007
Date de la dernière déclaration
07-10-2015
Date de publication JO
09-02-2008
Groupement
Association simple
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette association
1853890
Associations recensées sur info-asso.fr
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette association
Laissez un commentaire
Location / Contacts
26 RUE des Amaryllis 97320 Saint-Laurent-du-Maroni
Laissez un commentaire