Description de l'association Association ORGANISME DE GESTION DE LÉCOLE CATHOLIQUE SAINTE THÉRÈSE DE TREILLIERES:
.
L'Organisme de Gestion de l'École Catholique Sainte Thérèse de Treillières est une association à but non lucratif qui a pour mission de veiller à la gestion économique, financière et sociale de l'école catholique Sainte Thérèse située dans la commune de Treillières, en Loire-Atlantique.
Fondée dans le respect du droit français et du statut de l'enseignement catholique en France, notre association est également en accord avec les décisions du comité national de l'enseignement catholique et des accords conclus au sein de cette instance.
Notre objet social principal est d'assumer juridiquement la gestion de l'école Sainte Thérèse et d'en assurer le bon fonctionnement. Selon l'article 134 du statut de l'enseignement catholique, il nous revient d'avoir la responsabilité de la gestion économique, financière et sociale de l'établissement ainsi que de la mise en œuvre matérielle du projet éducatif.
En tant qu'organisme de gestion, nous sommes également l'employeur des personnels de droit privé de l'école. Nous veillons donc au recrutement, à la gestion et à la rémunération de ces derniers, en accord avec les orientations de l'autorité de tutelle et les textes propres à l'enseignement catholique.
Notre association peut également se livrer à toute activité de gestion liée à l'éducation, à l'enseignement, à la formation et à la culture sous toutes ses formes. Ainsi, nous pouvons passer des conventions avec l'État, les collectivités territoriales et tout organisme ayant un lien avec notre objet principal.
Nous avons également la possibilité d'acquérir tous les biens nécessaires à la réalisation de notre mission ou d'en avoir la jouissance, afin d'assurer un environnement propice à l'épanouissement des élèves de l'école Sainte Thérèse.
Notre association est gérée par un conseil d'administration composé de parents d'élèves élus et de membres désignés par l'autorité de tutelle. Nous travaillons en étroite collaboration avec l'équipe enseignante pour assurer une gestion cohérente et adaptée aux besoins de l'école.
Nous avons à cœur de promouvoir les valeurs chrétiennes et de transmettre aux élèves des notions de citoyenneté, de respect et d'ouverture d'esprit. Notre établissement met également en œuvre des projets pédagogiques innovants et favorise l'épanouissement personnel et social de chaque enfant.
L'Organisme de Gestion de l'École Catholique Sainte Thérèse de Treillières est donc au service de l'éducation et de la formation des jeunes, dans un esprit de collaboration avec les enseignants et les parents d'élèves. Nous sommes fiers de contribuer à la réussite et à l'épanouissement des élèves de notre école et nous nous engageons à continuer à veiller à son bon fonctionnement dans les années à venir.
Objet social de l'association Association ORGANISME DE GESTION DE LÉCOLE CATHOLIQUE SAINTE THÉRÈSE DE TREILLIERES:
dans le respect du droit français d'une part, du statut de
l'enseignement catholique en France, des décisions du comité national de l'enseignement catholique, des accords conclus en son sein d'autre part, d'assumer juridiquement la gestion d'établissements d'enseignement fondés par l'autorité canonique compétente ; conformément à l'article 134 du statut de l'enseignement catholique, « l'organisme de gestion a la responsabilité de la gestion économique, financière et sociale d'un ou plusieurs établissement(s) ; il l'exerce conformément aux projets de l'école, aux orientations de l'autorité de tutelle et aux textes internes à l'enseignement catholique ; il contribue à assurer la mise en uvre matérielle du projet éducatif ; il est l'employeur des personnels de droit privé» ; l'OGEC peut se livrer à toute activité de gestion se rapportant directement ou indirectement à l'éducation, l'enseignement, la formation et la culture sous toutes leurs formes et d'une manière générale se livrer à toute activité en lien avec son objet principal ; l'OGEC peut passer convention avec l'État, les collectivités territoriales ainsi qu'avec tout organisme concourant même partiellement à son objet ; l'OGEC peut acquérir tous les biens nécessaires à la réalisation de son objet ou en avoir la jouissance
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792