Description de l'association Association RASINN ANLER:
aux différentes activités du projet d'échanges
RASINN ANLER est une association réunionnaise, basée au 86 RTE Azalée à Saint-Denis. Elle a pour objectif de regrouper toutes les victimes des politiques de déportations massives des enfants, et de demander la réparation de tous les préjudices subis par ces derniers.
L'association mène des actions à la fois légales, administratives, juridiques et thérapeutiques pour obtenir des réparations et accompagner les victimes dans leur reconstruction. Son but principal est de favoriser le retour aux pays des déracinés en les aidant à s'insérer et à trouver un nouveau foyer.
Dans cette perspective, RASINN ANLER a pour mission de participer à des actions de lutte contre les exclusions et pour l'insertion, afin de contribuer au développement de l'économie solidaire. Elle s'engage également à promouvoir et développer l'identité culturelle réunionnaise et ultramarine, tout en contribuant au respect de l'identité culturelle française. Chaque membre de l'association est encouragé à s'impliquer pour la reconnaissance de ses racines et de son histoire, dans le but de préserver et valoriser le patrimoine culturel de la Réunion.
RASINN ANLER s'investit également dans l'effort d'insertion sociale de ses adhérents, en les accompagnant dans leurs démarches et en favorisant leur intégration sociale. Dans cette optique, l'association met en place des récits de vie pour permettre à chacun de se reconnecter à ses racines et de mieux comprendre son identité.
Par ailleurs, RASINN ANLER oeuvre à créer des liens et des partenariats avec d'autres associations similaires à travers le monde, notamment avec les anciens de la Creuse et les centres d'accueil des régions de France ou de l'étranger. L'objectif est de fédérer les différents projets d'échanges et de promouvoir une solidarité internationale pour défendre les droits et les intérêts des victimes de déportation.
En somme, RASINN ANLER est une association engagée dans la défense et la promotion des droits des victimes de déportation et de leurs descendants. Elle agit avec détermination pour que justice soit rendue et que les personnes déracinées puissent retrouver leur dignité et leur identité. Chaque membre est invité à participer à cette cause commune, dans un esprit de solidarité, d'amitié et de fraternité.
Objet social de l'association Association RASINN ANLER:
regrouper toutes les victimes des politiques de déportations massives des enfants, demander la réparation de tous les préjudices subis par les moyens légaux, administratifs, juridiques et thérapeutiques : programme de réparation, favoriser et aider le retour aux pays des déracinés par des actions d'accompagnement, d'insertion et d'accueil, aller en justice pour demander les réparations, participer dans le cadre des activités de l'association aux opérations de lutte contre les exclusions, pour l'insertion afin de contribuer aux développements de l'économie solidaire ; participer aux actions de promotions et de développement de l'identité culturelle réunionnaise et ultramarines, contribuer au respect de notre identité culturelle française et pour chacun des membres de la reconnaissance de ses racines, participer aux actions de promotions et de développement de l'identité culturelle réunionnaise ; participer à l'effort d'insertion sociale de ses adhérents, de son histoire, de son identité et de ses racines en mettant en uvre l'élaboration de récits de vie en les accompagnant dans leurs démarches d'insertion, à cet effet, elle peut notamment rechercher à favoriser leur intégration, développer leur esprit de solidarité, d'amitié et de fraternité ; mise en place d'une action d'échange et de partenariat avec les anciens de la Creuse et les autres centres d'accueil des régions de France ou de l'étranger et les fédérer
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792