Objet social de l'association Association SCHOOL WITH OUT FRONTIERS!(SWIFT):
développer une société apprenante libre et ouverte ; promouvoir un apprentissage relié au monde, avec tous, par tous et pour tous ; permettre l'accomplissement de la liberté, de la fraternité ( adelphité ) , de l'équilibre dynamique et la régénération des systèmes vivants ; réinventer la joie, le jeu et l'envie au cur de l'apprentissage ; inspirer, éveiller la curiosité, stimuler la créativité, nourrir l'émerveillement, encourager l'esprit d'aventure et éclairer par l'exemple ; intégrer, décloisonner, dé ségréguer, entre autres les générations, les sexes, les nations, les cultures, les savoirs, les milieux sociaux-économiques ; faciliter les contacts et le dialogue ; favoriser la communion, l'inclusion et la compréhension mutuelle ; réinscrire l'apprendre au cur de la vie ; uvrer pour une citoyenneté mondiale ; promouvoir la pluralité, célébrer la diversité et la mixité, accueillir l'altérité, valoriser la variété des formes d'intelligence et d'expression, élargir le spectre des savoirs, compétences et littératies ; rechercher, explorer et questionner le monde, conduire des projets pilotes dans les domaines éducatifs, culturels, artistiques, poétiques, scientifiques et physiques, expérimenter de nouveaux systèmes d'organisation ; faciliter, favoriser les flux, la libre circulation, la communication, l'expression, les conversations et les échanges, l'accès à la connaissance ; encourager le partage, le don mutuel, la mise en partage des savoirs et des énergies et développer la notion de commun ; encourager la création, composer des uvres artistiques et culturelles, fonder des lieux de savoirs originaux, élaborer des publications techniques et scientifiques, générer des outils innovants, concevoir des solutions inédites aux questions locales et planétaires ; uvrer pour une science pourvue de conscience, développer le regard et la sensibilité ( awarenesses ) , approfondir la connaissance de soi ; encourager la bienveillance, l'écoute, l'empathie, la solidarité, l'attention, envers autrui, soi-même et son environnement ; défendre la dignité des êtres, protéger leur sentiment de sécurité physique, psychologique et émotionnelle, promouvoir une culture du libre consentement ; disséminer le savoir, les techniques, les idées et l'information, développer des médias et canaux de communication, servir de porte-voix aux mouvements connexes ; encourager l'initiative et l'action citoyenne, développer le sens de la responsabilité, accroître l'habilité pour chaque personne, notamment les enfants, d'être auteur de leur vie et d'influencer le monde, rendre possible l'émancipation ; promouvoir la résilience, développer l'agilité, la réactivité et l'interactivité, la capacité d'accepter la réalité existante et de relever ses défis en confiance, de faire sens positif du changement, de mobiliser ses facultés ; participer de la création de systèmes et de sociétés évolutives et régénératives ; encourager la coopération, le sens collectif, l'action solidaire, la gouvernance partagée, développer la démocratie, uvrer à la distribution équilibrée des pouvoirs et des biens matériels et immatériels ; harmoniser, remédier, uvrer à la résolution des conflits, participer de la paix et de l'harmonie universelles ; relier, servir de médiateur, renforcer la cohésion, accroître le sentiment de relation ; ( ré ) concilier les êtres humains entre eux, avec eux-même et dans le monde, dans un esprit d'écologie globale ; tisser en une trame holistique les liens de l'être humain avec la nature ; soutenir, accompagner, apporter aide et support à tous les mouvements similaires
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