Description de l'association Association SEMINAIRE ARDECHOIS DE DROIT EGYPTIEN ANCIEN - SADEA:
L’association « Séminaire Ardéchois de Droit Egyptien Ancien » (SADEA) située à Lanas, a pour objectif de promouvoir la recherche et les études relatives au droit de l’Egypte ancienne. Fondée en 1998, cette association à but non lucratif réunit des passionnés de l’Egypte antique et du droit, qu’ils soient chercheurs, étudiants ou amateurs éclairés.
Le SADEA a pour mission de faire connaître et d’étudier le droit égyptien ancien sous toutes ses formes, en se concentrant principalement sur les époques pharaonique, hellénistique et romaine. Pour cela, l’association organise différentes activités et manifestations tout au long de l’année, avec l’objectif de partager et transmettre ses connaissances auprès d’un large public.
L’un des principaux axes d’actions du SADEA est l’enseignement. En effet, l’association propose des cours et des ateliers spécialisés pour les étudiants avancés, afin de les familiariser avec le droit de l’Egypte ancienne et de les accompagner dans leurs recherches. Les membres de l’association sont des experts dans ce domaine et sont à l’écoute des étudiants pour les guider dans leurs travaux.
Le SADEA souhaite également sensibiliser le grand public aux différentes facettes du droit égyptien ancien. Pour cela, l’association organise régulièrement des conférences ouvertes à tous, traitant de thématiques variées telles que la justice, l’administration ou encore la religion dans l’Egypte antique. Ces conférences sont données par des membres de l’association, mais également par des spécialistes invités.
En parallèle, le SADEA publie des articles et des ouvrages destinés à nourrir et enrichir la réflexion sur le droit égyptien ancien. Les membres de l’association se veulent être des acteurs de la recherche et contribuent à faire progresser les connaissances dans ce domaine. Les publications du SADEA sont reconnues pour leur qualité et leur rigueur scientifique.
L’association ne se limite pas à des activités purement académiques, elle favorise également les échanges et les collaborations avec d’autres associations partageant les mêmes centres d’intérêt. En s’associant avec d’autres structures, le SADEA peut proposer des événements inédits et variés comme des expositions, des projections de films ou des sorties sur des sites archéologiques à travers la France.
Reconnu dans le milieu de l’égyptologie, le SADEA est une référence en matière d’études sur le droit égyptien ancien. Grâce à ses actions de promotion et de diffusion du savoir, l’association joue un rôle clé dans la transmission de cette connaissance historique et culturelle. Elle est également un acteur important dans la préservation du patrimoine juridique de l’Egypte ancienne.
Si vous êtes passionné par l’Egypte antique et que vous souhaitez approfondir vos connaissances sur le droit dans cette civilisation, le SADEA vous ouvre ses portes. En rejoignant l’association, vous bénéficierez d’un cadre d’échange et de partage unique avec d’autres membres passionnés et d’accéder à des ressources et à des événements exclusifs.
Objet social de l'association Association SEMINAIRE ARDECHOIS DE DROIT EGYPTIEN ANCIEN - SADEA:
promouvoir la recherche et les études relatives au droit de l'Egypte ancienne (époques pharaonique, hellénistique et romaine) sous diverses formes ; enseignement au bénéfice d'étudiants avancés, conférences prononcées à l'intention d'un large public, publications, toutes sortes d'activités et de manifestations y compris en partenariat avec d'autres associations
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792