Description de l'association Association SOCIETE DES JOURNALISTES DU JOURNAL DU DIMANCHE:
La Société des Journalistes du Journal du Dimanche est une association dont le siège social est situé au 2 rue des Cévennes à Paris dans le 15ème arrondissement. Créée dans le but de rassembler les journalistes travaillant pour le célèbre journal hebdomadaire, elle est chargée de veiller aux intérêts moraux de la rédaction et de représenter les journalistes dans tous les sujets concernant leur métier.
Cette association a pour objectif de défendre les valeurs et les principes du journalisme au sein de la rédaction du Journal du Dimanche. Elle s'efforce de promouvoir une information de qualité, impartiale et rigoureuse, en accord avec la déontologie et l'éthique journalistique. En rassemblant les journalistes du journal, elle permet également de renforcer la cohésion et la solidarité au sein de la rédaction.
La Société des Journalistes du Journal du Dimanche joue un rôle majeur dans la vie du journal. Elle est consultée sur toutes les décisions importantes concernant la ligne éditoriale, les conditions de travail des journalistes ou encore les stratégies de développement du journal. Elle représente également les journalistes auprès de la direction et des différentes instances de décision.
L'association organise régulièrement des réunions et des débats pour permettre aux membres de s'exprimer sur les sujets d'actualité et de partager leurs expériences et leurs idées. Elle veille également à l'application des règles et des droits du métier de journaliste au sein de la rédaction du Journal du Dimanche.
La Société des Journalistes du Journal du Dimanche est également très active dans la défense des libertés de la presse et de l'information. Elle soutient et participe à toutes les initiatives visant à protéger et à promouvoir le droit à l'information, notamment en intervenant dans les débats publics et en collaborant avec d'autres associations ou syndicats de journalistes.
Au-delà de ses missions professionnelles, l'association organise également des événements conviviaux et solidaires pour renforcer les liens entre les membres de la rédaction. Elle s'engage également dans des actions caritatives et humanitaires afin d'apporter son soutien à des causes solidaires.
La Société des Journalistes du Journal du Dimanche est donc un acteur essentiel de la vie du journal et un véritable garant de l'éthique et de la déontologie journalistique au sein de la rédaction. Elle permet aux journalistes du Journal du Dimanche de se rassembler pour défendre leurs intérêts et leur métier, mais aussi pour faire valoir leur point de vue dans les débats et les enjeux de la profession.
Objet social de l'association Association SOCIETE DES JOURNALISTES DU JOURNAL DU DIMANCHE:
rassembler les journalistes du Journal du dimanche en une organisation chargée de veiller aux intérêts moraux de la rédaction et de faire entendre le point de vue des journalistes sur tous les problèmes touchant à la rédaction
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792