Description de l'association Association TERA:
TERA, abréviation de "Toutes les Écoles Réunies d'Antananarivo", est une association dont l'objectif est de rassembler les anciens élèves du lycée Français de Tananarive (aujourd'hui nommé lycée Français Jacques Rabemananjara). Basée à Ivry-sur-Seine, TERA est une association dynamique qui a pour vocation de maintenir les liens entre les anciens élèves du lycée, mais également de promouvoir et de faire connaître l'établissement.
L'école française de Tananarive a une longue histoire. Fondée en 1889, elle a formé des générations d'élèves à l'éducation française et continue à le faire aujourd'hui. Elle a accueilli des élèves de différentes nationalités, ce qui a contribué à son caractère cosmopolite. C'est cette richesse que TERA souhaite préserver et renforcer.
L'association TERA est composée d'un comité directeur élu tous les deux ans. Les membres du comité sont des anciens élèves du lycée Français de Tananarive, qui ont pour mission d'organiser des événements et de maintenir le réseau des anciens élèves. Ils sont également chargés de maintenir des contacts avec l'école et de promouvoir ses activités.
TERA organise chaque année des retrouvailles pour permettre aux anciens élèves de se rencontrer, de renouer des liens et d'échanger sur leurs parcours respectifs. Ces moments conviviaux sont l'occasion de partager des souvenirs et de découvrir les expériences de chacun depuis la fin de leur scolarité au lycée Français de Tananarive. Ces événements sont également une opportunité pour les membres du comité de rester en contact avec les anciens élèves et de connaître leurs attentes et leurs besoins.
Par ailleurs, l'association TERA organise régulièrement des soirées thématiques, des conférences, des expositions ou encore des projections de films en lien avec Madagascar et/ou la culture française. Ces événements permettent de créer des liens entre les membres de l'association, mais également de valoriser la culture et le patrimoine malgaches.
Enfin, TERA soutient financièrement des projets éducatifs, culturels ou sociaux pour le lycée Français de Tananarive. Grâce aux cotisations et aux dons des membres de l'association, TERA peut apporter son soutien à différents projets qui permettent de maintenir et d'améliorer la qualité de l'enseignement au sein de l'établissement.
En résumé, TERA est une association qui a à cœur de rassembler les anciens élèves du lycée Français de Tananarive, de maintenir les liens entre eux, mais également de promouvoir l'établissement et de soutenir ses activités éducatives, culturelles et sociales. Plus qu'une simple association, TERA est une véritable communauté qui continue de faire vivre les valeurs et l'esprit de l'école française de Tananarive. Que l'on soit ancien élève du lycée ou simplement passionné par Madagascar et la culture française, chacun est bienvenu chez TERA pour partager des moments de convivialité et de partage.
Objet social de l'association Association TERA:
Rassembler les anciens élèves du lycée Français de Tananarive
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792