Description de l'association Association THE GUARDIANS OF MEMORY:
L'association "THE GUARDIANS OF MEMORY" est une organisation à but non lucratif basée à Angers, en France. Depuis sa création, il y a plus de 10 ans, l'association s'investit pleinement dans le devoir de mémoire de la Seconde Guerre mondiale. Son siège se situe au 88 rue Dupetit Thouars, dans le 49000 Angers.
Sa mission principale est de perpétuer la mémoire de cette période sombre de l'histoire et de transmettre les valeurs de paix, de solidarité et de tolérance aux générations futures. L'association s'engage à travers différentes actions envers les jeunes et les rescapés de la guerre.
L'association participe activement aux cérémonies commémoratives en l'honneur des victimes de la Seconde Guerre mondiale. Elle organise également des rencontres entre les jeunes étudiants et les témoins de cette guerre, tels que les civils, les vétérans et les rescapés de la Shoah. Ces échanges sont enrichissants pour les jeunes, qui peuvent entendre des récits poignants et témoigner de l'histoire en direct.
Dans le but de sensibiliser et d'informer le public sur la réalité de cette tragédie, l'association produit et réalise également des courts-métrages documentaires à visée éducative. Ces films sont utilisés comme outils pédagogiques pour sensibiliser les générations futures et leur transmettre des connaissances sur cette période historique.
Dans un second temps, l'association prévoit d'organiser des périples sur les sites historiques des batailles de la Seconde Guerre mondiale et dans les camps de concentration et d'extermination. Ces voyages permettront aux participants de se plonger dans l'histoire, de se recueillir sur les lieux de mémoire et de comprendre l'ampleur de cette guerre.
En somme, "THE GUARDIANS OF MEMORY" mène un combat quotidien pour honorer la mémoire des victimes de la Seconde Guerre mondiale et pour que les atrocités du passé ne soient jamais oubliées. Elle est également déterminée à promouvoir les valeurs de paix, d'humanité et de tolérance à travers ses différentes actions. L'association invite toute personne partageant ces idéaux à la rejoindre dans cette noble mission.
Objet social de l'association Association THE GUARDIANS OF MEMORY:
cette association a pour objet l'entretien du devoir de mémoire de la Seconde guerre mondiale se traduisant par des participations actives au cérémonies commémoratives, l'organisation de rencontres entre jeunes étudiants et survivants du conflit (civils, vétérans, rescapés de la Shoah) la réalisation de courts-métrages documentaires à visée éducative, puis dans un second temps, l'organisation de périples sur les sites historiques des batailles de la Seconde guerre mondiale et dans les camps de concentration et extermination, ou toute autre action liée au devoir de mémoire ;
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792