Objet social de l'association Association UNION DES METIERS ET DES INDUSTRIES DE L'HOTELLERIE (U.M.I.H.) LILLE METROPOLE:
assurer l'information, le conseil, l'étude, la représentation et la défense des intérêts professionnels de ses adhérents, du point de vue économique, juridique, social et fiscal ; veiller à la considération des professions exercées et à leur prospérité par toutes actions promotionnelles ; susciter et/ou participer à la création de tous groupements et associations à but promotionnel ; organiser, soit directement, soit par l'entremise des groupements et associations ou autres organismes, toutes manifestations, salons, congrès ou actions professionnelles et promotionnelles et faire toutes déclarations fiscales, sociales et administratives nécessaires ; adhérer à toutes structures existantes, organismes publics ou privés, dans l'intérêt des professions représentées ; rassembler en son sein l'hôtellerie sous toutes ses formes, la restauration de tourisme et la restauration non homologuée, les traiteurs, etc, les exploitants de débits de boissons, brasseries, salons de thé, discothèques, les activités annexes au secteur CHRD comme : les "hébergeurs" (hôtellerie de plein-air, gîtes, chambres d'hôtes, résidences, etc.), les organisateurs de spectacles (structures mobiles), les commerces dérivés ou associations diverses exercés sous couvert d'une licence de débit de boissons, d'une petite ou grande licence de restauration et/ou d'une petite ou grande licence à emporter, et toutes autres activités liées au secteur CHRD ayant un rapport avec le tourisme en général (associations, sites touristiques, cabinet-conseil, ingénierie, formation, etc.) ; coordonner l'activité des sections syndicales qui composent des unités au sein de l'association sans forme juridique ; participer à la formation des jeunes par l'apprentissage ou par l'inscription dans des collèges ou lycées ou contrat et des adultes par la formation continue ou dans le cadre des lois et règlements concernant le plein emploi ; participer à la diffusion de la législation et règlements concernant les professions hôtelières, intervenir pour prévenir et concilier les différents qui viendraient à surgir à l'occasion de l'application de la législation, des règlements et des contrats ; veiller à l'application de la Convention Collective Nationale ; régler à l'amiable les contestations soumises à son arbitrage par ses membres, fournir éventuellement aux organismes administratifs ou judiciaires des arbitres et des experts, donner son avis sur les contestations soumises à son examen par les Tribunaux ou les Administrations ; assister ou conseiller ses membres pour toute action en justice les concernant et quand elle estime que celle-ci met en jeu les intérêts professionnels de l'ensemble des professions, prendre l'initiative des actions
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792